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L’expérience controversée de Toys « R » Us avec l’IA d’OpenAI

L’entreprise de jouets Toys « R » Us fait parler d’elle avec un film promotionnel réalisé par l’IA Sora d’OpenAI.

Toys « R » Us, la marque de jouets bien connue, a fait une incursion audacieuse dans le monde de l’intelligence artificielle. Lors du festival Cannes Lions 2024, elle a dévoilé un court métrage promotionnel, créé en grande partie grâce à Sora, l’outil de conversion de texte en vidéo d’OpenAI. Cette démarche a suscité des réactions variées, allant de l’émerveillement à l’inquiétude.

Le film, d’une durée de 66 secondes, met en scène Charles Lazarus, le fondateur de Toys « R » Us. Il raconte comment une apparition onirique de Geoffrey la girafe, la mascotte de la marque, l’a inspiré à réinventer le monde des jouets. Le film a été réalisé avec l’aide de Sora, mais aussi grâce à des effets visuels correctifs et une bande sonore originale.

Kim Miller, directrice générale des studios de création de Toys « R » Us, a expliqué que l’idée du film est née lors d’un groupe de narration de marque. Elle souhaitait réaliser un projet amusant et différent. C’est alors que Nik Kleverov, directeur de la création de Native Foreign, lui a proposé de collaborer après avoir eu un accès anticipé à Sora.

Le processus de création du film a été un véritable défi. Il a nécessité de nombreuses itérations et vérifications instinctives. Malgré les difficultés, Miller reste convaincue que la meilleure façon de comprendre la technologie est de l’expérimenter soi-même.

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Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

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