AccueilTechLes ActusThreads de Meta se lance sur le web

Threads de Meta se lance sur le web

Threads de Meta, le réseau social qui permet de partager des messages courts reliés à son compte Instagram, vient de se doter d’une version web. Il espère ainsi séduire les professionnels et les médias, mais il doit encore faire face à des obstacles réglementaires en Europe.

Threads, un rival textuel de X

Threads de Meta est un réseau social qui permet de partager des messages courts, reliés à son compte Instagram. Lancé en 2023 comme une application mobile, il vient de se doter d’une version web le 22 août 2023. Cette évolution est considérée comme essentielle pour attirer les professionnels et les médias, qui figurent parmi les utilisateurs les plus actifs sur ce type de plateformes.

Threads se présente comme un rival textuel de X (anciennement Twitter), le réseau social qui a connu une chute de popularité suite aux frasques d’Elon Musk. Threads mise sur une image plus positive et plus créative, en mettant en avant les liens avec Instagram, le réseau social le plus populaire du moment.

Threads, un réseau social bloqué en Europe

Toutefois, Threads rencontre un obstacle majeur pour son expansion : il n’est toujours pas accessible au sein de l’Union européenne, car il ne respecte pas les lois en termes de protection des données. Ce retard en Europe ne peut que retarder la montée en puissance du réseau social, qui se prive ainsi d’un marché potentiel de plusieurs millions d’internautes. Threads devra donc faire des efforts pour se conformer aux exigences européennes, s’il veut conquérir ce public et s’imposer comme le nouveau leader du microblogging.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.