AccueilTechLes ActusOpenAI dévoile Sora, un modèle de conversion de texte en vidéo

OpenAI dévoile Sora, un modèle de conversion de texte en vidéo

OpenAI dévoile Sora, un modèle capable de générer des des scènes vidéos détaillées à partir de descriptions textuelles.

OpenAI, la célèbre organisation de recherche en intelligence artificielle, a présenté Sora, son nouveau modèle de conversion de texte en vidéo. Sora est capable de créer des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes, présentant des scènes très détaillées, des mouvements de caméra complexes et plusieurs personnages aux « émotions vibrantes« . Le modèle utilise une technique appelée ‘neural rendering’, qui consiste à synthétiser des images à partir de données latentes.

Avant de rendre Sora disponible dans les produits d’OpenAI, l’organisation assure prendre plusieurs mesures de sécurité importantes. Elle travaille actuellement avec des « red teamers », des experts dans des domaines tels que la désinformation, les contenus haineux et les préjugés, qui testeront le modèle de manière contradictoire. L’objectif est de s’assurer que Sora ne produise pas de vidéos nuisibles, trompeuses ou offensantes.

OpenAI a partagé sur Twitter (X) plusieurs essais vidéos réalisés avec son nouveau modèle de conversion. Les vidéos montrent la diversité et la créativité de Sora, qui peut générer des scènes allant d’une ville enneigée de Tokyo à un monde en papier d’un récif corallien, en passant par un trailer de film d’un homme de l’espace portant un casque de moto en laine rouge. Les vidéos sont impressionnantes par leur qualité visuelle, leur fluidité et leur réalisme.

Une nouvelle fois, Sora ouvre de nouvelles possibilités pour la « création de contenu vidéo », mais va clairement poser des défis éthiques et sociaux, comme la vérification de la source et de la véracité des vidéos, ou la protection des droits d’auteur et de la vie privée.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.