Wentworth Miller et Dominic Purcell, les interprètes de Michael Scofield et Lincoln Burrows dans Prison Break, se retrouvent pour un nouveau projet.
Créée par Paul Scheuring, la série Prison Break a marqué les esprits avec cette histoire de deux frères, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) et Michael Scofield (Wentworth Miller), Burrows a été condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis, tandis que Scofield met au point un plan élaboré pour aider son frère à s’échapper de prison et à laver son nom.
Prévue initialement pour deux saisons, écrites avant le tournage du premier épisode, la série a été prolongée par une troisième saison, touchée par la grève des scénaristes, avant une quatrième et dernière saison en 2008. Elle fait l’objet d’un revival de 9 épisodes en 2017 qui aurait pu aboutir à une nouvelle salve d’épisodes. Alors que l’ensemble du casting souhaitait rempiler, Wentworth Miller n’était plus intéressé par le rôle de Michael Scofield, malgré son attachement au personnage.
La série de Paul Scheuring a marqué les esprits, notamment avec les deux premières saisons qui sont maitrisées de bout en bout. Malheureusement, la qualité d’écriture des saisons suivantes a eu raison de la série qui n’a pas su s’arrêter au bon moment.
Wentworth Miller et Dominic Purcell dans l’ArrowVerse
Avant le revival de la série, les interprètes de Michael Scofield et Lincoln Burrows se sont retrouvés dans l’ArrowVerse.
Dominic Purcell dans le rôle de Mick Rory / Heat Wave avec les séries The Flash (2014–2016) et Legends of Tomorrow (2016–2021), Wentworth Miller dans celui de Leonard Snart / Captain Cold dans The Flash (2014-2019) et Legends of Tomorrow (2016–2018, 2021).
Aujourd’hui, Wentworth Miller et Dominic Purcell sont sur le point de se retrouver pour un nouveau projet.
Dominic Purcell tease une nouveau projet
Dans une publication Instagram, Dominic Purcell a partagé une photographie sur laquelle il pose aux côtés de Wentworth Miller. Le comédien écrit en légende qu’un nouveau projet aussi ambitieux que Prison Break est sur le point de voir le jour en 2023.
Il écrit : ‘2023. Une grosse année à la tête pour nous deux. Ce n’est pas #prisonbreak. Je crois que nous sommes tous deux en mesure de reproduire son égalité. L’infrastructure est en place. Les personnes sérieuses sont en place. La pression est là.‘
Pour l’heure, nous ignorons de quoi il s’agit exactement. Affaire à suivre…