Un peu plus d’un mois après avoir reçu une commande pour une série complète, l’adaptation HBO du roman graphique Watchmen, la série accueille Trent Reznor et Atticus Ross pour la bande-originale. Trent Reznor a annoncé la nouvelle sur Instagram et se dit heureux de travailler avec Damon Lindelof, créateur de la série.
Dans une histoire alternative où les « super-héros » sont traités comme des hors-la-loi, Watchmen embrasse la nostalgie de la bande dessinée originale tout en essayant d’ouvrir de nouvelles voies.
Publiée à l’origine sous la forme d’une mini-série de 12 numéros à partir de 1986, Watchmen est rapidement devenue l’une des histoires les plus acclamées de l’art séquentiel. L’histoire originale est centrée sur un meurtre-mystère avant de se transformer en une conspiration qui change la planète et qui finit par poser la question de savoir où se situe la frontière entre les héros et les méchants.
Dans une lettre aux fans, Damon Lindelof précise que la série Watchmen ne sera pas une adaptation de la bande dessinée, mais une histoire originale avec de nouveaux visages et des personnages inconnus introduits dans l’univers qu’il entend remixer.
Regina King (American Crime, The Leftovers), Don Johnson (Miami Vice, Book Club, Django Unchained), Tim Blake Nelson (The Ballad of Buster Scruggs, Lincoln), Louis Gossett Jr (An Officer and a Gentleman, The Reason), Adelaide Clemens (Rectify, Parade’s End) et Andrew Howard (The Oath, The Brave) sont les acteurs principaux de la série.