Alors que le film est en projet depuis plusieurs années et après qu’un script de Michael Brandt et Derek Haas (Wanted : Choisis ton Destin) ait été proposer en 2008, nous apprenons aujourd’hui que Le Flic de Beverly Hills 4 ne verra pas le jour, malgré la volonté de Brett Ratner à mettre le projet sur les rails. Cependant la franchise pourrait donner naissance à une série tv…
Lors d’une interview accordée à Rolling Stone, Eddie Murphy a déclaré que le film ne verra finalement pas le jour mais qu’il a d’autres idées en tête, il confie :
« Le film ne se fera pas. Aucun des scénarios n’était bon. ils sonnaient tous faux. Ce que j’essaie de faire maintenant, c’est de produire une série TV qui mettra en scène le fils d’Axel Foley, tandis qu’Axel est devenu le chef de la police de Détroit. Je jouerai dans le pilote, et me montrerai une fois de temps en temps à l’écran. »
Pour les curieux, selon le script de Michael Brandt et Derek Haas le film débutait par une chute du vingtième étage du building de la police de L.A. : après quelques secondes de chute libre, l’ancien coéquipier de Foley (interprété par Judge Reinhold) heurte le trottoir…
Foley, qui n’exerce plus à Los Angeles depuis longtemps, fait alors son retour pour enquêter sur cette mort suspecte, un peu vite rangée à la case suicide. On lui adjoint alors un nouveau coéquipier, un néophyte aussi gros que sûr de lui, pour mener une investigation qui le conduira sur les traces de flics corrompus et de marchands d’armes…