Sorti en 1984, The Last Starfighter va faire l’objet d’une adaptation révolutionnaire pour le petit écran par le scénariste Jonathan R. Betuel.
The Last Starfighter a marqué l’histoire du cinéma pour être l’un des premiers films à intégrer des scènes de réalité virtuelle et des images de synthèses entièrement composées par ordinateur. Son scénariste, Jonathan R. Betuel a décider d’adapter le film pour le petit écran, la série intitulée The Starfighter Chronicles se focalisera sur l’instauration entre aliens d’un code moral spatial.
De plus la série sera la première série télé en Réalité Virtuelle puisque certains passages proposeraient aux spectateurs de s’équiper de leur de Réalité Virtuelle (Oculus Rift…) pour profiter pleinement des scènes spectaculaires.
Le pitch du film original : Défendre la planète Rylos des vaisseaux ennemis, tel est l’enjeu du Starfighter. Imbattable a ce jeu vidéo, Alex joue une partie mémorable qui sidère son entourage. Mais la suite est encore plus incroyable, car un alien vient à sa rencontre pour lui proposer d’empêcher l’invasion de la galaxie.