AccueilSériesLes ActusThe Last of Us : Une saison 2 plus courte et une...

The Last of Us : Une saison 2 plus courte et une saison 4 envisagée

La saison 2 de « The Last of Us » de HBO promet une exploration plus profonde de l’histoire malgré un nombre réduit d’épisodes.

Deadline rapporte que la deuxième saison de la série à succès de HBO, ‘The Last of Us‘, qui devrait être diffusée en 2024, comportera sept épisodes, soit deux de moins que la première saison. Cependant, les co-créateurs de la série, Craig Mazin et Neil Druckmann, ont souligné que la réduction du nombre d’épisodes ne signifie pas une diminution de l’histoire. Au contraire, ils ont promis une troisième saison ‘beaucoup plus importante‘.

Selon Mazin, le matériel scénaristique provenant de la deuxième partie du jeu est bien plus volumineux que celui du premier jeu. Cela a nécessité une réflexion sur la manière de raconter cette histoire à travers les saisons. Il a expliqué que la recherche de points de rupture naturels a conduit à la décision de faire une saison de sept épisodes. Druckmann a donné un aperçu de la direction que prendra la deuxième saison, décrivant cela comme ‘la continuation de l’amour de la première saison‘. Il a ajouté que la saison explorera le côté sombre de cette médaille, la poursuite de la justice à tout prix pour ceux que vous aimez.

Vers une saison 4 pour The Last of Us

Craig Mazin a également révélé qu’un épisode de la saison 2 serait ‘assez important‘. Il a exprimé sa préférence pour des épisodes d’environ une heure, affirmant que c’est une durée idéale pour travailler. Il a également laissé entendre que la saison 3 serait ‘beaucoup plus importante‘ et qu’une quatrième saison pourrait être nécessaire pour terminer l’histoire d’Ellie.

Nous ne pensons pas pouvoir raconter l’histoire même en deux saisons [2 et 3] parce que nous prenons notre temps et empruntons des chemins intéressants, ce que nous avons fait un peu dans la saison 1 également (…) Nous pensons qu’il est presque certain que, tant que les gens continueront à nous regarder et que nous pourrons continuer à faire de la télévision, la saison 3 sera beaucoup plus importante. Et même, l’histoire pourrait nécessiter une saison 4. (..) Une chose est absolument certaine, je ne vois pas comment nous pourrions raconter l’histoire qui reste après la fin de la saison 2 en une seule saison supplémentaire‘.

Alors que le premier volet de la franchise de Naughty Dog a réussi à être adapté en une seule saison, nous étions conscients que la complexité de l’intrigue du second jeu ne pourrait pas être contenue dans une seule saison, mais nécessiterait plutôt deux ou trois saisons pour être pleinement racontée. Il ne serait pas étonnant que cette deuxième saison traite des événements survenus entre les deux volets, racontés en flashback dans ‘The Last of Us : Part II‘. Il est probable que cette saison, en particulier le septième épisode, se conclue sur un événement marquant pour les joueurs qui s’est produit dès le début du jeu.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.