La suite de l’adaptation du jeu vidéo à succès The Last of Us a été repoussée par les grèves des scénaristes et des acteurs.
La saison 2 de The Last of Us, la série télévisée inspirée du jeu vidéo éponyme, entrera en production au début de l’année 2024, a annoncé HBO (via Variety). La chaîne a révélé que les grèves de la Writers Guild of America (WGA) et de la Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA) ont retardé le tournage de la deuxième saison, qui n’est pas prévue dans sa grille de 2024.
Il faudra donc probablement attendre 2025 pour retrouver les aventures de Joel et Ellie dans un monde post-apocalyptique.
Une série ambitieuse et fidèle au jeu
Rappelons que TLOU est produite et coécrite par Craig Mazin, le créateur de Chernobyl, et Neil Druckmann, le scénariste du jeu original, qui fait également partie des réalisateurs. La série est une coproduction avec Sony Pictures Television en association avec PlayStation Productions.
La série devrait adapter en plusieurs saisons, de deux à trois saisons, l’histoire de The Last of Us Part II qui raconte la suite de l’aventure de Joel et Ellie avec de nouveaux personnages.