HBO prépare une série comique, The Franchise, centrée sur les coulisses des productions chaotiques des films de super-héros.
Deadline rapporte que HBO a commandé une série comique qui jette un ironique sur la réalisation de films de super-héros. Il est difficile de ne pas voir un lien direct avec le fiasco du DCEU de Warner Bros Discovery. Rappelons que HBO fait partie du groupe.
Les épisodes qui auront un format d’une demi-heure suivront une équipe pleine d’espoir piégée dans l’enfer dysfonctionnel, absurde et joyeux de la réalisation de films de super-héros. S’ils parviennent enfin à s’en sortir, ils devront répondre à la question suivante : est-ce la nouvelle aube d’Hollywood ou la dernière bataille du cinéma ? Est-ce une usine à rêves ou une usine chimique ?
La série s’intitule The Franchise et est une création de Sam Mendes. Elle est produite par Armando Iannucci, via sa bannière Dundee Productions, et Sam Mendes, via sa société de production Neal Street Productions. Jon Brown est le showrunner, scénariste et producteur exécutif. Marina Hyde est en charge de l’écriture et la production exécutive aux côtés de Keith Akushie, Pippa Harris, Nicolas Brown et Julie Pastor.