Barry Allen affronte la Speed Force négative dans les derniers épisodes de la série The Flash de l’Arrowverse.
La série The Flash touche à sa fin après neuf saisons de succès. Le dernier épisode sera diffusé le 24 mai 2023 sur la CW. La série se termine avec un arc de 4 épisodes intitulé ‘A New World‘ qui fait suite à l’épisode 9 de la saison 9, ‘It’s My Party and I’ll Die If I Want To‘. Cet épisode a marqué le retour de Stephen Amell dans le rôle d’Oliver Queen / Green Arrow, qui est devenu le Spectre après sa mort dans Crisis on Infinite Earths. L’épisode a aussi révélé les mystères du nouveau multivers créé par Oliver et ses conséquences pour l’Arrowverse.
A New World
Dans cet arc, Barry Allen (Grant Gustin) se retrouve confronté à la Speed Force négative, une force mystérieuse qui perturbe la ligne temporelle et qui possède ses proches. Il vit plusieurs aventures qui vont le mettre à l’épreuve. Tout d’abord, la Speed Force le transporte au jour de la mort de sa mère Nora (Michelle Harrison) et il affronte son ennemi juré Eobard Thawne (Tom Cavanagh). Ensuite, il découvre qu’Eddie Thawne (Rick Cosnett), son ancien rival et le descendant de Thawne, est revenu à la vie et est sensible la Speed Force négative. Puis, il doit protéger sa femme Iris (Candice Patton) de tous ceux qui sont possédés par le cristal de la Speed Force négative. Enfin, il voyage en 2049 où il rencontre sa fille Nora (Jessica Parker Kennedy) et son équipe du futur. Il doit finalement empêcher Eddie de détruire la ligne temporelle avec le cristal physique de la Speed Force négative.
Ces trois épisodes nous préparent au grand final de la série The Flash qui promet d’être épique et émouvant. Si vous voulez en savoir plus sur le multivers de l’Arrowverse qui a révolutionné le genre super-héroïque, n’hésitez pas à lire notre dossier spécial.
Le teaser du treizième épisode de la saison 9 et le dernier The Flash, qui marque la fin de l’Arrowverse :