AccueilSériesLes ActusThe Crown : Netflix songe à un prequel

The Crown : Netflix songe à un prequel

Netflix et Left Bank Pictures sont en pourparlers pour une série préquelle de The Crown, dont la cinquième saison sera prochainement diffusée.

The Crown est une série dramatique historique sur le règne de la reine Elizabeth II, créée et principalement écrite par Peter Morgan et produite par Left Bank Pictures et Sony Pictures Television pour Netflix.

La première saison couvre la période allant du mariage d’Elizabeth avec Philip, duc d’Édimbourg, en 1947, à la désintégration des fiançailles de sa sœur la princesse Margaret avec le capitaine de groupe Peter Townsend en 1955. La deuxième saison couvre la période allant de la crise de Suez en 1956 à la retraite du Premier ministre Harold Macmillan en 1963 et à la naissance du Prince Edward en 1964. La troisième saison s’étend de 1964 à 1977, comprend les deux périodes de Harold Wilson en tant que Premier ministre et présente Camilla Shand. La quatrième saison s’étend de 1979 au début des années 1990 et comprend le mandat de Margaret Thatcher en tant que Premier ministre et le mariage du Prince Charles avec Lady Diana Spencer.

Les cinquième et sixième saisons, qui clôtureront la série, couvriront le règne de la Reine jusqu’au XXIe siècle.

Un prequel pour The Crown

Alors que la cinquième saison sera diffusée en novembre 2022, la plateforme au N rouge songe à une série préquelle. Selon Daily Mail UK, la série qui en cours de discussion, couvrirait les événements de la fin de l’ère victorienne, de l’abdication d’Edward VIII et de sa relation avec Wallis Simpson, jusqu’à la période précédant la Seconde Guerre mondiale, y compris la montée du socialisme et du fascisme.

Comme les saisons précédentes, les deux dernières saisons de The Crown bénéficient d’un casting entièrement nouveau. Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, Lesley Manville dans celui de la princesse Margaret, Jonathan Pryce dans celui du prince Philip, Elizabeth Debicki dans celui de la princesse Diana, Dominic West dans celui du prince Charles et Jonny Lee Miller dans celui de John Major.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.