La série spin-off de la franchise John Wick, The Continental, sera un prequel en trois parties sur les origines du célèbre hôtel.
En effet, le Hollywood Reporter rapporte que Starz et Lionsgate Television redéveloppent le projet tant attendu The Continental, la série spin-off de John Wick, comme un préquel en trois parties qui sera centré sur une version jeune du Winston de Ian McShane. Chaque épisode de la série événement devrait durer 90 minutes et sera diffusé au cours de trois nuits consécutives. Le média précise que le budget du projet est estimé à environ 20 millions de dollars.
Nous apprenons qu’Albert Hughes, producteur exécutif, a officiellement signé pour réaliser le premier et troisième épisode de la série The Continental. The Continental se déroule 40 ans avant les événements des films et est centrée sur un jeune homme nommé Winston, qui deviendra un jour le personnage joué par Ian McShane dans les films. Dans le préquel, qui se déroule dans le New York des années 1970, les fans retrouveront le jeune Winston en tant qu’hôtelier tueur à gages prometteur qui, avec d’autres, crée un refuge pour les personnes peu recommandables.
Plusieurs projets pour l’univers de John Wick
La saga John Wick va faire l’objet d’un spin-off féminin. Intitulé Ballerina, le film serait dirigé par Len Wiseman et produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski.
La série, intitulée The Continental, explorera l’histoire de l’origine de l’hôtel vu dans les films. Elle sera produite par Derek Kolstad, Chad Stahelski, Basil Iwanyk et David Leitch, tandis que Keanu Reeves est toujours en négociation pour devenir producteur exécutif.