Netflix dévoile un teaser de sa série animée Terminator, qui explorera l’univers des machines et des humains d’une manière inédite.
Annoncé en 2021, Terminator est le nom de la nouvelle série animée qui s’inspire de la célèbre saga de science-fiction créée par James Cameron. Il s’agit d’une collaboration entre la plateforme au N rouge et Skydance Media, en partenariat avec Production I.G, le studio japonais à l’origine de Ghost in the Shell. La série est écrite et produite par Mattson Tomlin, le scénariste de The Batman et The Batman 2.
La série animée Terminator se propose de revisiter l’univers du Terminator, qui met en scène une guerre entre les machines, dirigées par l’intelligence artificielle Skynet, et les humains, menés par le leader de la résistance John Connor.
Elle explorera ce monde d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant, selon John Derderian, le vice-président de Netflix pour le Japon. Il a déclaré : ‘Terminator est l’une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées et n’a fait que s’adapter à notre monde au fil du temps. La nouvelle série animée explorera cet univers d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre étonnant de la bataille épique entre les machines et les humains.‘
2022 : Une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. 1997 : L’IA connue sous le nom de Skynet prend conscience d’elle-même et commence sa guerre contre l’humanité. Coincée entre le futur et le passé, une soldate est envoyée dans le passé pour changer le destin de l’humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour concurrencer l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est traqué par un assassin implacable venu du futur, ce qui altère à jamais le destin de ses trois enfants ».
Composée de 8 épisodes, la première saison de la série animée Terminator a une classification TV-MA aux États-Unis, ce qui signifie qu’elle vise un public adulte et qu’elle contient de la violence intense et un langage grossier.