Tekken Bloodline, l’adaptation en série animée par Netflix de la saga de jeu de combat Tekken, dévoile sa nouvelle bande-annonce. Disponible le 18 août.
Le pouvoir, il n’y a que ça de vrai. Malgré les enseignements de sa mère, qui lui a appris dès son plus jeune âge les arts martiaux traditionnels dans le plus pur style de la famille Kazama, Jin Kazama n’a pas pu empêcher un être démoniaque de détruire tout ce qui lui était cher, bouleversant sa vie à jamais. Furieux contre lui-même, Jin a juré de se venger et se met en quête du pouvoir absolu pour parvenir à ses fins. Son épopée le conduira à l’ultime combat sur une arène mondiale : le King of Iron Fist Tournament.
Le premier opus Tekken est sorti en 1994. Développés par Bandai Namco Studios et publiés par Bandai Namco Entertainment, la série de combat compte neuf autres épisodes, huit jeux dérivés et a été adaptée en trois longs métrages et autres médias. Tekken 2, ainsi que le troisième jeu Tekken 3, sont considérés comme des titres phares ; ils ont été salués par la critique pour leur gameplay
Les principaux jeux de la série suivent les événements du King of Iron Fist Tournament, organisé par la Mishima Zaibatsu, où les joueurs contrôlent une pléthore de personnages pour remporter le tournoi et prendre le contrôle de l’entreprise. Le conflit entre la famille Mishima est le point central de l’intrigue de la série, tandis que les joueurs explorent les motivations des autres personnages dans le but de contrôler la Zaibatsu.