La FOX vient d’annoncer une nouvelle saison de 10 épisodes pour Prison Break avec le retour de Wentworth Miller et Dominic Purcell.
Six ans après la fin de la série sur la FOX, Prison Break est de retour. L’annonce a été faite aujourd’hui lors du pannel de la FOX au TCA (Television Critics Association). Wentworth Miller et Dominic Purcell retrouveront leur personnage de Michael Scofield et Lincoln Burrows.
Les deux premières saisons de la série originale étaient maitrisées de bout en bout, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on sait que Paul Scheuring avait écrit tous les épisodes avant le tournage de la première saison. La série qui a été prolongé d’un saison 3 lors de la grève des scénaristes a perdu en qualité et en intérêt, quant à la quatrième saison, bien qu’efficace, elle s’éloignait totalement du concept de base pour devenir une sorte d’Expendables. La série se conclue avec un téléfilm dans lequel Michael Scofield se sacrifie pour sauver Sara Tancredi alors enceinte de son fils. Le personnage était de toute façon condamné à disparaitre suite à une maladie avant même la naissance de son fils.
Le président de la FOX, Dana Walden, a expliqué à nos confrères d’Entertainment Weekly que la nouvelle saison sera bien une suite et que nous retrouverons nos personnages plusieurs années après les derniers évènements à savoir l’ellipse de 4 ans, après laquelle Sara et son enfant, Lincoln, Sucre et Mahone rendent visite à la tombe de Michael. D’autres personnages emblématiques seront également de retour.
Au sujet du retour de Michael Scofield, Dana Walden confie que Paul Scheuring a une bonne explication logique et crédible.