Après un premier Taxi (1998) – sympathique buddy movie avec une bande originale culte composée par IAM avec toute la crème du hip-hop de la canebiére – suivit d’un second opus (2000) lourd, un troisième épisode (2003) limite et un quatrième film catastrophique sorti en salle en 2007, la franchise « Taxi » pourrait se transformer en série pour TF1…
En effet la chaine a profité du Festival de la fiction de La Rochelle pour annoncer que l’un de ses nouveaux projets est la déclinaison de la franchise Taxi en série TV. Bien évidemment Europacorp, la société de Luc Besson, produira le projet.
A noter que la première chaine diffusera bientôt la série No Limit, sa première collaboration avec Europacorp avec Vincent Elbaz dans le rôle principal.
L’acteur incarnera Vincent, un agent à la DGSE atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 15 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarmes…
[…] en septembre dernier (notre article), l’adaptation en série de la franchise Taxi va accueillir au casting une actrice de […]
[…] en septembre dernier (notre article), TF1 vient de publier une première vidéo de tournage de l’adaptation en série de la […]