C’est une excellente nouvelle pour la planète série, le réalisateur Steven Spielberg va adapter son long-métrage Minority Report pour la télévision via sa société de production Amblin Television.
Rappelons que le long-métrage est lui-même une adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick, derrière également les nouvelles qui ont naissance aux films « Blade Runner« , « Total Recall« , « Paycheck« … Le film de mettait en scène Tom Cruise dans le rôle principal.
Washington, 2054. Le meurtre a disparu grâce au système « pré-crime » , un système de prévention / détection / répression ultra-sophistiqué. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, qui n’a plus qu’à arrêter les meurtriers en puissance avant qu’ils ne passent à l’acte.
Mais un jour, sur son écran, John Anderton voit apparaître sa propre image. D’après les visions des Pré-cogs, il aura assassiné dans les 36 heures un parfait inconnu. Poursuivi par des propres troupes, il fuit et va tenter de donner tort à ce système pourtant infaillible…