CHEYENNE MOUNTAIN, COLORADO – Accablé par sa conscience, un ex haut gradé de l’US Air Force passe aux aveux et s’attire les foudres de l’administration Obama. Les médias américains, choqués, parlent déjà d’une « affaire Stargate-gate« .
C’est lors d’une conférence de presse donnée en face d’un complexe militaire souterrain que le général Hammond (retraité de l’US Air Force) s’est exprimé ce matin aux médias américains. Une intervention surprenante, riche en révélations, qui rappelle étrangement l’affaire Edward Snoden.
Voici quelques extraits :
« C’est en 1997 que fut lancé le projet « Porte des étoiles » ici, dans la ville de Cheyenne Mountain. Un programme classé secret-défense, qui à véritablement décollé grâce aux découvertes du Dr Daniel Jackson la même année. A l’époque, nous étions tous très excités de faire partie de cette aventure hors du commun.«
« Malheureusement, nous nous sommes vite retrouvés à cours d’argent […] La terre était pourtant menacée, et nous ne pouvions rien dire ! Nous devions trouver une solution, sans attirer les soupçons du grand public. C’est alors qu’est venu l’idée de compiler les archives de missions, en faisant passer le tout pour une série télévisée. Stargate SG-1 était né » précise-il.
Le général avoue dans un premier temps, avoir été séduit : « Au début, tout se passait très bien, notamment grâce au professionnalisme du Colonel O’Neill, toujours bienveillant concernant la sécurité de ses hommes« .
« Et puis, ce fut la dégringolade. A la recherche d’images toujours plus fortes, nous avons mis régulièrement les équipes de tournage en grand danger. Nous filmions tout, jusque dans les bastions de l’ennemi. Combien de techniciens avons nous abandonnés à leur sort, sur des planètes boisées, au nom du divertissement ? Le comportement de mes hommes s’est également détérioré. » confie t’il avec regrets.
Pour conclure, l’ancien général termine sous le ton de l’accusation : « J’ai tenté d’alerter le haut-commandement à maintes reprises, mais rien n’a été fait ! Rien ! Peut être que si l’on avait arrêté cette folie à temps, le docteur Janet Frazer et mon ami Bra’tac seraient encore en vie ! Aujourd’hui, je ne peux plus me taire, le monde doit savoir« .
Remué par ses révélations, les médias américains parlent ce matin de « trahison« , et se questionnent sur les réelles motivations du Général, sensé être mort depuis plusieurs années. « Il doit être jugé en cour martiale » s’indigne le Major-Général Landry, au micro de David Letterman. Questionné sur l’affaire par Fox News, L’extraterrestre Teal’c vivant désormais a Los Angeles, s’est refusé à tous commentaires.
Craignant une arrestation, le Général Hammond est quand à lui actuellement réfugié à l’ambassade Tok’ra et promet d’autres révélations dans les heures à venir. La Maison Blanche a d’ores et déjà prévue une conférence de presse ce soir, 18h00 (heure de Washington) afin de s’expliquer.