Dans l’épisode 3 de la saison 2 de Star Wars Andor, un morceau électro retentit pendant la réception du mariage de Leida Mothma. Dans cette scène, Mon Mothma danse comme pour oublier le reste. Depuis, les fans cherchent à savoir d’où vient cette musique, on vous dit tout !
Dans l’épisode intitulé ‘La saison des récoltes‘ (Harvest), qui conclut la première salve des trois épisodes de la saison, Cassian Andor (Diego Luna) mène une opération de sauvetage sur Mina-rau pour extraire Bix (Adria Arjona) et Wilmon (Muhannad Bhaier) de situations périlleuses.
Pendant ce temps, sur Chandrila, Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) est confrontée à une crise morale, elle réalise que Luthen (Stellan Skarsgård) est prêt à faire éliminer Tay Kolma (Ben Miles), un ami d’enfance et banquier qui a couvert ses manœuvres financières. C’est dans cette tension qu’elle semble décrocher, tentant d’échapper à la réalité en dansant sur un morceau électro durant la réception de mariage.
Un remix inédit de Niamos!
La musique en question est un remix inédit mais familier des spectateurs de Star Wars. Il s’agit en réalité d’une nouvelle version du morceau Niamos!, initialement composé par Nicholas Britell pour la saison 1 d’Andor. Ce titre est apparu pour la première fois dans l’épisode 7, lorsque Cassian s’est réfugié sur la planète balnéaire de Niamos. Très populaire, le titre avait déjà connu plusieurs déclinaisons comme Niamos! (Morlana Club Mix) et Niamos! (Galaxy Mix).
Si Nicholas Britell est à l’origine des thèmes musicaux de la première saison, il n’a pas participé à la composition de la saison 2. C’est Brandon Roberts, connu pour son travail sur la série ‘The Twilight Zone de Jordan Peele, qui a repris le flambeau en s’appuyant sur les thèmes existants. Les crédits de la saison 2 mentionnent d’ailleurs que les thèmes sont signés Nicholas Britell, ce qui laisse penser que ce nouveau remix est une réinterprétation de Niamos! par Brandon Roberts.
Le remix de Niamos! n’a pas encore de version officielle publiée. En attendant sa sortie sur les plateformes de streaming, un compositeur indépendant, Jeremy Brauns, a déjà proposé une cover non officielle inspirée de ce remix.
Quant à la performance de Mon Mothma, interprétée par Genevieve O’Reilly, elle a déclaré à TVLine que cette danse n’était pas une célébration, mais plutôt une manière physique d’exprimer le chaos intérieur de son personnage.
‘La danse n’est pas une fête. Il s’agit plutôt de l’image d’un chaos physique que Mon ressent alors que l’effort de rébellion passe à une toute autre vitesse…‘
La saison 2 d’Andor est disponible sur Disney+.