Netflix commande Squid Game : The Challenge, une série de télé-réalité basée sur le célèbre drame sud-coréen de survie.
Alors que la plateforme au N rouge connait quelques soucis avec les abonnements qui commencent à stagner, Netflix a décidé à commander une télé réalité avec un gain de 4,56 millions de dollars pour le gagnant.
En effet, Netflix va adapter une télé réalité basée sur la série sud-coréenne, Squid Game. Dans Squid Game : The Challenge, les joueurs vont s’affronter pour un gain de 4,56 millions de dollars, le plus gros prix de l’histoire de la télé-réalité. Squid Game : The Challenge va être filmée au Royaume-Uni et est produit par les studios Lambert et The Garden.
Le jeu se présente ainsi : Alors qu’ils s’affrontent à travers une série de jeux inspirés de l’émission originale – plus de nouveaux ajouts surprenants – leurs stratégies, leurs alliances et leur caractère seront mis à l’épreuve pendant que les concurrents sont éliminés autour d’eux. Les enjeux sont élevés, mais dans ce jeu, le pire sort est de rentrer chez soi les mains vides.
Brandon Rie, vice-président des séries non scénarisées et documentaires de Netflix, déclare dans un communiqué : ‘Squid Game a pris le monde d’assaut avec l’histoire captivante et les images iconiques du réalisateur Hwang. Nous lui sommes reconnaissants de son soutien alors que nous transformons le monde fictif en réalité dans cette compétition massive et cette expérience sociale. Les fans de la série dramatique vont vivre un voyage fascinant et imprévisible alors que nos 456 concurrents du monde réel vont participer à la plus grande série de compétition jamais réalisée, pleine de tension et de rebondissements, avec le plus gros prix en espèces à la fin.‘
L’adaptation de Squid Game en télé-réalité, bien que le destin des joueurs ne sera pas identique à la série, et le fait que beaucoup d’entre-nous vont la regarder, en dit long sur l’état de notre société.