Shogun propose un voyage épique au cœur du Japon féodal, adapté du best-seller de James Clavell, avec un casting japonais exceptionnel.
La minisérie FX « Shōgun » dévoile une bande-annonce, qui promet une immersion totale dans le Japon du XVIIe siècle, à la veille d’une guerre civile qui changera le cours de l’histoire. La série, créée par Rachel Kondo et Justin Marks, sera diffusée en exclusivité sur Disney+ en février 2024.
Une fresque historique et romanesque
L’histoire suit les aventures de John Blackthorne (Cosmo Jarvis), un commandant anglais dont le navire s’échoue sur les côtes japonaises. Il se retrouve mêlé aux intrigues politiques et amoureuses qui opposent le seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), un ambitieux daimyo, à ses ennemis du Conseil des régents. Il devra également composer avec les prêtres jésuites et les commerçants portugais, qui voient d’un mauvais œil son arrivée. Au centre de ce triangle, se trouve Toda Mariko (Anna Sawai), une noble chrétienne qui sert de traductrice à Blackthorne et qui devient son amour interdit.
La minisérie est adaptée du roman éponyme de James Clavell, publié en 1975 et vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Le livre s’inspire de la vie réelle de William Adams, le premier Anglais à avoir atteint le Japon en 1600 et à avoir été fait samouraï par le shogun Tokugawa Ieyasu.
Un casting japonais prestigieux
La minisérie se distingue par son casting japonais de premier plan, qui réunit des acteurs renommés du cinéma et de la télévision. Hiroyuki Sanada, qui incarne le seigneur Toranaga, est notamment connu pour ses rôles dans « Le Dernier Samouraï », « Westworld » ou encore « Mortal Kombat ». Il est également producteur de la série. Anna Sawai, qui joue Mariko, a été révélée par « Ninja Assassin » et a récemment participé à « Fast and Furious 9 ».
Parmi les autres acteurs, on retrouve Tadanobu Asano (« Thor », « Silence »), Takehiro Hira (« Giri/Haji », « Snake Eyes »), Fumi Nikaido (« Himizu », « Tokyo Revengers ») ou encore Moeka Hoshi (« Alice in Borderland », « Rurouni Kenshin »).