Le quatrième épisode de She-Hulk, la série de la phase 4 du MCU, contient une scène post-crédit. Découvrez ce que signifie la scène post-générique de la série de Marvel Studios.
Le neuvième épisode de She-Hulk : Avocate
Intitulé ‘Whose Show Is This?’, le neuvième et dernier épisode de « She-Hulk : Avocate » débute par un hommage à la série de 1977 « The Incredible Hulk » avec Bill Bixby et Lou Ferrigno. Il s’agit en réalité d’un rêve de Jennifer Walters (Tatiana Maslany), qui est en prison après s’être transformée déchainée lors d’un gala. En échange de sa liberté, le DODC l’oblige à porter un inhibiteur pour l’empêcher de se transformer, et perd son emploi chez GLK&H.
De retour chez ses parents, Walters poursuit son enquête sur Intelligencia, le forum de discussion des haters de She-Hulk. Elle souhaite identifier l’ensemble des membres afin de les poursuivre pour diffamation et atteinte à la vie privée. Afin d’infiltrer le groupe, Nikki Ramos (Ginger Gonzaga) poste une vidéo sur laquelle Jenn danse à l’université. Elle obtient immédiatement une invitation et demande à Augustus « Pug » Pugliese (Josh Segarra) de la suivre.
La réunion des membres d’Intelligencia a lieu dans l’enceinte de Blonksy (Tim Roth). Sur place, Pug et Nikki découvre que Todd Phelps (Jon Bass) n’est autre que HulkKing, le fondateur du groupe. Alors que Walter s’est rendu sur le domaine de Blonksy pour retrouver une sérénité, elle découvre la réunion de l’Intelligencia et Blonksy qui s’est transformé en Abonimation. Emile Blonksy ne partage pas les idées du groupe, mais a accepté de se transformé pour des raisons pécuniaires.
Alors que Todd s’injecte le sang de Jenn pour se transformer en Hulk, les choses s’accélèrent et tous les personnages principaux apparaissent à l’écran, dont Mary MacPherran / Titania (Jameela Jamil) et Bruce Banner (Mark Ruffalo).
Jennifer Walters brise le quatrième mur
Face à la tournure de l’épisode finale, Jennifer Walters s’interroge sur le sens du scénario. Soudain, elle renvoie les spectateurs au menu Marvel Studios de Disney+ pour intégrer la série documentaire Marvel Studios : Assembled. Sur place, elle part à la rencontre des scénaristes de la série. Les vrais scénaristes de She-Hulk : Avocate, Jessica Gao et Zeb Wells, se tiennent dans la pièce derrière deux acteurs jouant les versions fictives de Jessica et Zeb. L’équipe de la salle d’écriture lui explique que c’est Kevin qui prend les décisions. Kevin est une référence à l’architecte du MCU, Kevin Feige.
Une presque apparition de Kevin Feige
Ce n’est pas le véritable Kevin Feige qui fait une apparition, mais une version fictive, un robot nommé K.E.V.I.N. (Knowledge Enhanced Visual Interconnectivity Nexus), qui dans la série est un algorithme qui construit les histoires du MCU.
Après avoir discuté avec K.E.V.I.N. du final de l’épisode qui doit être remanié, mais aussi de Daredevil et des X-Men, Jenn revient dans le domaine d’Emile Blonksy. Nous y apercevons Titania fait du livestreaming, Blonsky retourne en prison pour avoir violé sa liberté conditionnelle, et Todd est arrêté. Nous avons droit à une nouvelle apparition de Daredevil en plein jour.
Skaar : le fils de Hulk dans le MCU
L’épisode se termine avec un repas de famille chez les Walters avec la participation de Matt Murdock. Bruce Banner rejoint le repas en présence de son fils, Skaar, joué par Wil Deusner.
Dans les comics, Skaar est le fils de Hulk et de l’extraterrestre Caiera au cours de l’intrigue « Planet Hulk » de 2006-2007. Créé par le scénariste Greg Pak et l’artiste John Romita Jr. il est apparu pour la première fois dans What If ? Planet Hulk #1 (décembre 2007).
La cinquième scène post-crédits
La scène post-crédits du final de She-Hulk : Avocate montre Wong (Benedict Wong) qui fait évader Emile Blonsky (Tim Roth) de prison pour l’emmener à Kamar-Taj.
Retrouvez l’ensemble des scènes post-crédits de vos séries et films préférés avec les dernières actualités pop culture.
Pour organiser votre marathon Marvel dans l’ordre idéal, visitez MCU Timeline.