Le réalisateur de la série Secret Invasion de Marvel Studios apporte un élément de réponse sur l’enlèvement de James Rhodes par les Skrulls dans le Marvel Cinematic Universe.
Dans la série Secret Invasion, disponible en intégralité sur Disney+, nous découvrons dès le quatrième épisode que James Rhodes (Don Cheadle), le meilleur ami de Tony Stark, a été remplacé par un skrull. Il s’agit de Raava, une alien qui a pris son apparence et son identité. Elle est démasquée et tuée par Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans le dernier épisode, tandis que Gi’ah (Emilia Clarke) affronte Gravik, le chef des skrulls, et libère les otages humains, parmi lesquels se trouve le véritable James Rhodes.
Depuis, les fans se demandent depuis quand James Rhodes a été kidnappé et remplacé par un skrull. Dans le dernier épisode, Gi’ah lui révèle qu’il est prisonnier depuis longtemps. On remarque aussi que ses jambes n’ont plus l’appareil qui lui permettait de marcher après avoir été blessé dans Captain America : Civil War. Cela pourrait signifier que James Rhodes a été enlevé en 2016 dans la chronologie du MCU et qu’il n’a pas participé aux événements majeurs comme l’attaque de Thanos, le voyage dans le temps dans Avengers : Endgame et la mort de Tony Stark. D’autres pensent que son enlèvement a eu lieu après les événements de ‘Endgame’.
Quand James Rhodes a-t-il été enlevé dans le MCU ?
Lors d’un entretien avec ComicBook, le réalisateur Al Selim a été interrogé sur le moment où Rhodes a été enlevé et remplacé par les Skrulls. Selon Selim, il pense que les choses remontent à Captain America : Civil War, et pense que c’est là que Rhodes a été échangé.
Il déclare : ‘Beaucoup de gens ont posé la question : ‘Définitivement, quand Rhodey a-t-il… ?’ Je pense que le fait que ses jambes ne fonctionnent plus à la fin de l’épisode 6 et qu’il soit dans la blouse de l’hôpital renvoie à [Captain America : Civil War]. Et à partir de là, est-ce que cela doit être définitif, ou est-ce que c’est plus amusant pour le public de revenir en arrière et de revisiter chaque moment, chaque moment de Rhodey et de le regarder avec une lentille différente maintenant qu’ils pensent, ‘Oh, il aurait pu être un Skrull là’.‘
Ainsi, Al Selim suit la logique des fans du MCU et fixe l’enlèvement de James Rhodes à la fin de Captain America : Civil War. Toutefois, le réalisateur ajoute que c’est aux fans de décider et de trouver la réponse en attendant le film Armor Wars.
‘Et de prendre la décision pour eux-mêmes, ou bien la réponse sera donnée dans Armor Wars‘.
A ce stade, il n’y a pas de réponse officielle de la part de Marvel Studios concernant la chronologie de l’enlèvement de Rhodes par les skrulls. Il se pourrait que Kevin Feige choisisse de situer cet événement après Avengers : Endgame pour préserver l’impact émotionnel de la mort de Tony Stark sur Rhodes dans le film.
Suivez les liens pour tout savoir sur la chronologie du mcu et sur les dernières actualités Marvel Studios.