Le CW a trouvé sa Batwoman ! Ruby Rose – Orange is the New Black, John Wick : Chapitre 2 – interprètera l’héroïne de Gotham dans la nouvelle série du Arrowverse.
Ruby Rose apparaîtra d’abord en tant que Batwoman dans l’événement annuel du Arrowverse, le mega crossover des séries DC sur CW en fin d’année, avant d’avoir sa propre série actuellement développement par le producteur Greg Berlanti.
Notons que le président de la CW, Mark Pedowitz, a déclaré que Batman n’apparaîtra dans la série. Il confie : « Il n’y a pas de discussion au sujet d’une série. Batman existe déjà dans l’Arrowverse parce que la saison dernière Oliver Queen a mentionné son nom à un moment donné. Et Batwoman, si la série continue, vit à Gotham. Il n’y a pas de plan pour l’instant pour que Batman apparaisse. »
Kate Kane est armée d’une passion pour la justice sociale et a un très franc parlé, Kate Kane s’élance dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante de rue lesbienne et hautement entraînée, prête à éliminer la résurgence criminelle qui infeste la ville. Mais elle n’est pas encore une héroine. Dans une ville à la recherche désespérée d’un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant de devenir le symbole d’espoir de Gotham.
La série Batwoman fera ses débuts sur The CW courant 2019. On imagine que la première saison comprendra 13 épisodes. Si le public adhère à la série, elle sera renouvelée pour une seconde saison qui débuterait à la rentrée de 2019. Notons que la série pourrait remplacer Arrow dont la prochaine saison serait vraisemblablement la dernière.
Le personnage a été présenté pour la première fois dans Detective Comics en 1956 et a été réimaginé pour DC Comics’ New 52 en tant que lesbienne juive, le premier super-héros lesbien pour un personnage DC. Kane est une riche héritière qui s’inspire de Batman et choisit de consacrer sa fortune et ses ressources à une campagne de lutte contre le crime en tant que justicier masqué dans sa maison de Gotham City. Selon les versions, c’est soit une cousine de Bruce Wayne, soit une amie de Dick Grayson ou tout simplement une inconnue.
Berlanti Productions produira en association avec Warner Bros. Télévision, avec Caroline Dries en collaboration avec Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns de DC.