AccueilSériesLes ActusRoboCop : James Wan à la tête de la nouvelle série télévisée

RoboCop : James Wan à la tête de la nouvelle série télévisée

James Wan, créateur des franchises Saw et Insidious, produira la nouvelle série RoboCop pour Amazon MGM Studios.

En 2022, Amazon a acheté le studio MGM pour 8,5 milliards de dollars, afin de tirer profit de son vaste catalogue de films et de séries. Après avoir développé un univers pour la saga Creed, le spin-off de Rocky, et lancé une nouvelle série pour Stargate, Amazon Studios prépare plusieurs projets. Parmi eux, une série préquelle pour La Revanche d’une blonde, ainsi que des adaptations pour Fame, Barbershop, Les 7 Mercenaires, La Panthère rose, et un projet Poltergeist.

De plus, Amazon et MGM travaillent activement sur le retour de RoboCop. Suite à l’échec du remake de 2014, un nouveau film et une série avaient été évoqués à l’époque.

RoboCop avec Peter Ocko et James Wan

Les choses semblent s’accélérer pour le policier mi-homme, mi-machine, puisque Variety rapporte que la série télévisée commence à prendre forme avec Peter Ocko, qui a travaillé sur la sitcom The Office de la chaîne NBC au début de la septième saison, et qui rejoint le projet en tant que scénariste, producteur exécutif et showrunner.

Nous apprenons que James Wan, créateur des franchises Saw, Insidious et Conjuring, est chargé de la production exécutive sous sa bannière Atomic Monster. Michael Clear et Rob Hackett d’Atomic Monster seront également producteurs exécutifs. Danielle Bozzone supervise le projet pour Atomic Monster. La série est produite par Amazon MGM Studios.

D’après les premières informations, la série devrait respecter le film original, considéré comme un chef-d’œuvre grâce à sa combinaison unique d’action intense et de satire sociale. Un premier pitch de la série a été dévoilé : un conglomérat technologique géant collabore avec le service de police local pour mettre en place un agent d’exécution technologiquement avancé afin de lutter contre la criminalité croissante, un agent de police mi-homme, mi-machine.

La franchise RoboCop

La franchise RoboCop commence avec le film original de 1987, réalisé par Paul Verhoeven. Peter Weller incarne Alex Murphy, un policier transformé en cyborg pour combattre le crime à Détroit. Le succès de ce film mène à deux suites : RoboCop 2 en 1990, dirigé par Irvin Kershner, et RoboCop 3 en 1993, réalisé par Fred Dekker. Dans ce dernier, Robert John Burke remplace Peter Weller dans le rôle principal. En 1994, une série télévisée de 21 épisodes voit le jour, avec Richard Eden dans le rôle de RoboCop. Cette série ignore les événements des deux suites et introduit de nouveaux personnages.

En 2001, une mini-série intitulée RoboCop: Prime Directives composée de quatre téléfilms, fait office de suite à la trilogie originale. Page Fletcher joue le rôle de RoboCop dans cette mini-série. En 2014, José Padilha réalise un remake du film original, avec Joel Kinnaman dans le rôle de RoboCop. Ce remake modernise l’univers de RoboCop, mais certains critiques estiment qu’il perd l’essence du film original en transformant RoboCop en un personnage plus proche d’un soldat de type GI Joe.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.