Rabbit Hole, la nouvelle série thriller d’espionnage de Paramount+, est une véritable surprise. Portée par Kiefer Sutherland, la série plonge le spectateur dans un univers sombre et paranoïaque.
Un espion piégé
Rabbit Hole raconte l’histoire de John Weir (Kiefer Sutherland), un expert en espionnage industriel qui se retrouve piégé par une organisation secrète capable d’influencer et de contrôler les masses. Pour prouver son innocence et déjouer le complot, il devra user de ses talents de manipulation et de déception, tout en affrontant son passé.
Les deux premiers épisodes sont une véritable surprise. Rythmés et imprévisibles, ils tiennent en haleine et font douter de tout. La réalisation et le scénario sont habiles, mêlant flashbacks et fausses pistes avec brio. Rabbit Hole semble vouloir jouer avec les nerfs et les attentes du spectateur, le manipulant comme le fait John Weir avec ses cibles.
Kiefer Sutherland est excellent dans ce rôle d’espion rusé et vulnérable, drôle et tourmenté. Il évoque par moments le mythique Jack Bauer de 24 Heures Chrono, mais avec une touche plus déjantée. Le reste du casting, composé notamment de Charles Dance, Meta Golding et Enid Graham, incarne des personnages ambigus et complexes, qui ont chacun leurs secrets et leurs motivations.
Clairement, les deux premiers épisodes de Rabbit Hole nous ont embarqués et suffisamment piqué notre curiosité pour donner envie de voir la suite. C’est aussi avec un grand plaisir que l’on retrouve Kiefer Sutherland dans une nouvelle série de thriller et d’espionnage.
Diffusée sur Paramount+ depuis le 27 mars 2023, la série se compose de huit épisodes dont les prochains seront diffusés chaque lundi à raison d’un épisode par semaine. En France, pour accéder à cette plateforme, il faut être abonné à Prime Video, le service de streaming d’Amazon, et souscrire à un abonnement supplémentaire de 7,99 euros par mois.