Avec la nouvelle politique de cohérence instaurée par DC Studios, HBO Max annonce la fin de la série Pennyworth, annulée après la saison 3.
Ce n’est pas une surprise, après l’annulation de Doom Patrol et Titans, ainsi que la fin prochaine de l’ArrowVerse avec la dernière saison de The Flash, nous apprenons l’annulation de la série Pennyworth, centrée sur la jeunesse du majordome de Bruce Wayne.
‘Bien que HBO Max n’aille pas de l’avant avec une autre saison de Pennyworth : The Origin of Batman’s Butler, nous sommes très reconnaissants au créateur Bruno Heller et aux producteurs exécutifs Matthew Patnick, Danny Cannon et John Stephens, ainsi qu’à Warner Bros. Television, pour leur représentation brillante, unique et captivante de l’origine d’Alfred Pennyworth, l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers de Batman‘, a déclaré un porte-parole de HBO Max dans un communiqué. ‘Un mélange incroyable d’action, de drame et d’humour, pendant trois saisons, Pennyworth : The Origin of Batman’s Butler a emmené les fans dans un voyage hallucinant dans le monde excentrique d’Alfred et les débuts des super-héros et super-vilains d’avant-garde.‘
L’annulation de la série laisse une grande partie de ses intrigues en suspens pour le prequel de Gotham. La série Pennyworth s’était fortement éloignée des comics pour donner une sœur à Bruce Wayne, mais aussi une étrange connexion avec V pour Vendetta. Dans le quatrième épisode de la saison 3, « Silver Birch« , l’ancien employé de Waynetech, le Dr Glubb, rencontre un allié qui porte un chapeau, une cape sombre et un masque de Guy Fawkes.
Un choix scénaristique qui a déstabilisé les fans une fois de plus, puisque dans le roman graphique d’Alan Moore et Dave Lloyd, adapté plus tard en long métrage par les Wachowski, ne se déroule pas dans l’univers plus vaste de DC Comics.
Finalement, l’annulation de la série de Bruno Heller est peut être une bonne chose pour DC Studios, qui souhaite maintenir de la cohérence et une continuité dans toutes les prochaines productions DC.