Le final de Peacemaker réserve une surprise aux fans du DCEU, un moment inattendu réalisé par Marvel Studios pour la série de James Gunn.
CET ARTICLE CONTIENT UN SPOILER SUR LE FINAL DE PEACEMAKER
Peacemaker : Une bonne surprise
Si depuis le Whedon Cut de Justice League, le ton des films du DCEU est de plus en plus édulcoré, Peacemaker est la meilleure chose qui est arrivée à l’univers cinématographique DC post-Snyder. Diffusée sur HBO Max, la série se veut légère, mais elle est surtout irrévérencieuse, du pur James Gunn.
Tout au long de la première saison de ‘Peacemaker‘, Christopher Smith (John Cena), travaille avec une équipe hétéroclite d’agents secrets pour tenter d’arrêter l’invasion d’une horde d’extraterrestres ressemblant à des insectes, les Papillons. Peacemaker et ses coéquipiers – Clemson Murn (Chukwudi Iwuji), Leota Adebayo (Danielle Brooks), Vigilante (Freddie Stroma), John Economos (Steve Agee) et la chef d’équipe Emilia Harcourt (Jennifer Holland) – traquent les papillons jusqu’au repaire souterrain de la gargantuesque ‘vache’ qui est la seule source de subsistance des aliens.
Nous apprenons dans le dernier épisode par Goff (Annie Chang), la véritable motivation des aliens. Ils ont été forcés de quitter leur planète après avoir détruit son environnement, et ils observent que l’humanité prend le même chemin qu’eux, alors ils essaient de remettre la civilisation sur les rails. Goff invite Peacemaker à les rejoindre pour aider à sauver le monde, mais ce dernier décide de les stopper.
Quelques minutes après un caméo inattendu a surpris les spectateurs.
Quel est l’ordre chronologique des films et séries DC ?
La Justice League dans Peacemaker
En effet, après le combat final The Flash (Ezra Miller) et Aquaman (Jason Momoa) apparaissent à l’écran. Les deux héros sont accompagnés de Wonder Woman et de Superman sous la forme de silhouettes. L’Amazone et le Kryptonien représentent les versions de Gal Gadot et d’Henry Cavill, mais ne sont pas incarnés par les acteurs.
James Gunn explique à Variety que l’idée du caméo date d’avant le tournage du premier épisode : ‘Je pense qu’avant même de tourner la série, nous en avons parlé à Jason. On lui a dit : ‘Écoutez, [Peacemaker] dit que tu baises des poissons tout le temps.’ Et on avait un peu peur qu’il soit contrarié, mais il a juste rigolé. Il était cool. Il était donc à bord dès le début. Et puis Ezra, j’ai appris par des amis communs qu’il aimait beaucoup mes films. Je lui ai donc demandé de venir tourner cette scène, et il a gentiment accepté.‘
Le réalisateur explique également que c’est une équipe de Marvel Studios qui a tourné le caméo d’Ezra Miller pour DC Films : ‘En fait, Marvel a filmé [Ezra Miller] pour nous, pendant le tournage de « Guardians Vol. 3 ». Marvel avait une dette envers DC, car l’équipe de « Peacemaker » a tourné mon essai pour Chukwudi Iwuji pour ‘Guardians Vol. 3’. Et puis nous avons Ezra avec l’équipe de ‘Guardians Vol. 3’.‘
Concernant les silhouettes de Wonder Woman et de Superman, mais aussi l’absence de Batman et de Cyborg, James Gunn confie : ‘Vous savez, je ne sais pas ce que je peux – il y a des raisons pour cela, mais je ne suis pas sûr de pouvoir dire quelles sont ces raisons. Cela pourrait avoir un rapport avec des choses futures.‘
Évidemment, le réalisateur ne peut pas trop commenter les plans de DC Films qui consiste à un reboot en douceur des membres de la Justice League dans les prochains films.
Multivers DC : Tout savoir sur l’avenir des films DC Comics
James Gunn : De Marvel Studios à DC Films
James Gunn est le seul réalisateur à avoir travaillé pour les deux camps. Après avoir réalisé Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017) pour Marvel Studios, le réalisateur est passé du côté de DC Comics. Il a réalisé The Suicide Squad (2021), le dixième film de l’univers cinématographique DC, pour Warner Bros Pictures.
Avec Matt Reeves et J.J. Abrams, James Gunn fait partie des nouvelles têtes pensantes de DC Films. Alors que le réalisateur de The Batman prépare un BatVerse indépendant du DCEU, Abrams et Gunn chapeautent plusieurs projets qui sont connectés au DC Extended Universe.
Après la réalisation de la première série du DCEU, Peacemaker, dont la deuxième saison a été officialisée, James Gunn a rebasculé du côté de Marvel Studios pour la direction du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023). Après le prochain film du MCU, le réalisateur sera de retour chez DC Films pour se concentrer sur la seconde saison de Peacemaker et d’un spin-off en cours de développement. Gunn explique à : ‘Je pense que j’ai à peu près décidé qu’après avoir terminé « Guardians », je ferai de la télévision pendant au moins un an. Ma décision est prise. Je n’écrirai pas et ne réaliserai pas toutes les séries auxquelles nous avons affaire, donc certaines d’entre elles peuvent prendre une part différente de mon temps. Pour ‘Peacemaker’, je vais écrire, réaliser et passer tout mon temps sur le plateau. Mais pour d’autres séries, il se peut que je n’écrive pas et ne réalise pas ou ne réalise pas tous les épisodes.‘
Qu’avez-vous pensé du caméo de Peacemaker ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.