Patrick Duffy et Christine Lakin rendent hommage à Suzanne Somers, la comédienne de la série Notre Belle Famille.
Suzanne Somers nous a quittés le 15 octobre 2023 à Palm Springs à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer du sein diagnostiqué vingt-trois ans auparavant. Elle avait incarné Carol Foster Lambert dans Notre Belle Famille (Step by Step), la série qui raconte le quotidien d’une famille recomposée. Cette série a connu un grand succès sur la chaine mai dans les années 90 en France.
Sur les réseaux sociaux, deux acteurs de la série ont exprimé leur tristesse et leur admiration pour la comédienne.
Patrick Duffy, qui interprète Frank Lambert dans la série, a confié : « Comme tous ceux qui l’ont connue, j’ai été stupéfait hier d’apprendre le décès de ma chère et profonde amie Suzanne. Pendant ce bref instant, c’était invraisemblable. Mais elle est bel et bien décédée. Elle a magnifiquement traversé ma vie au cours de cette étape de son interminable voyage. Ma tâche consiste maintenant à rester sur le bord de la route pendant qu’elle poursuit son chemin. Bien sûr, les appels téléphoniques, les courriels, les visites, les repas et les rires me manqueront. Mais le dialogue entre la profondeur et la réflexion, et la bêtise et la frivolité se poursuit. Mes conversations avec elle se feront désormais uniquement par le biais de ma pratique quotidienne du bouddhisme. Je ne suis pas la seule à souhaiter un dernier face-à-face avec elle et Alan, mais si nous avions eu cette rencontre vendredi dernier, j’aspirerais encore aujourd’hui à un dernier face-à-face. C’est la beauté douloureuse de notre réalité humaine actuelle. J’envoie à Alan, Bruce et à sa famille toute la force et le soutien que je peux rassembler, et je lui dis : « Quand la pierre de ta vie est tombée dans le ciel, tu n’as pas eu le temps de t’en occuper ; Lorsque la pierre de ta vie est tombée dans cet étang, tu as fait beaucoup de vagues, mon amie. Je te remercie. »
Christine Lakin, l’interprète d’Alicia « Al » Lambert, a également témoigné son affection pour Suzanne Sommers avec plusieurs photographies des coulisses de la série.
« Elle était la personne la plus glamour que j’aie jamais rencontrée. Sa chaleur et son humour la rendaient si réelle et si terre-à-terre pour tous ceux qu’elle croisait. Elle était une icône, certes, mais elle était aussi une source d’inspiration dans la lutte précoce pour l’égalité des salaires dans l’industrie du divertissement. Elle était une auteure, une survivante, une oratrice et une incroyable entrepreneuse. Elle a été pour moi une sorte de deuxième mère pendant les années de formation de mon enfance. Elle avait la meilleure relation qui soit avec Patrick Duffy et tous deux ont donné le ton à ce qui a été une expérience idyllique. Elle était gaffeuse et se dépréciait, ce qui rendait sa beauté désarmante. Son enthousiasme pour la vie était et sera toujours une source d’inspiration. Je me sens tellement chanceux d’avoir croisé le chemin de cette femme merveilleuse. J’ai du mal à croire qu’elle n’est plus de ce monde. Repose en paix Suzanne. »
Christine Lakin est restée très proche de plusieurs acteurs de la série, notamment Patrick Duffy et Staci Keanan, l’interprète de Dana Foster, qui a changé de carrière après avoir été comédienne. En 2016, elle est devenue procureur adjoint de Los Angeles et donne des cours de droit depuis 2021 à la Southwestern Law School. Christine Lakin et Staci Keanan alimentent un compte Instagram commun.