Netflix confirme la deuxième saison de « Berlin », le spin-off de « La Casa de Papel », promettant de nouvelles révélations surprenantes.
Netflix a récemment confirmé le retour de « Berlin« , le premier spin-off de « La Casa de Papel« , pour une deuxième saison. Cette annonce survient un mois après le lancement de la première saison, qui compte huit épisodes. La production de la nouvelle saison est prévue pour 2025, bien que les détails précis restent encore sous le voile du secret.
La deuxième saison pourrait nous plonger dans un autre chapitre de la vie tumultueuse de Berlin, interprété par Pedro Alonso. L’intrigue pourrait se dérouler deux ans avant le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, événement central de la première saison de « La Casa De Papel« , et cinq ans avant le braquage de la banque d’Espagne.
Un lien avec la série originale
Cette fois, Berlin et son équipe pourraient se diriger vers le Danemark pour s’emparer d’un trésor viking, une idée initialement envisagée pour la première saison. Ce nouveau braquage pourrait avoir un lien direct avec la série originale, car il s’agirait de l’illusion que Le Professeur a utilisée pour tromper les autorités espagnoles.
Dans le dernier épisode de La Casa De Papel, nous apprenons que l’idée des lingots en laiton plaqué or du Professeur, interprété par Álvaro Morte, est en réalité une idée de Berlin. Ainsi, le Professeur prend en otage le pays, menaçant de révéler que les lingots d’or rendus aux autorités sont faux, ce qui entraînerait la faillite totale de l’Espagne.
La première saison s’est conclue avec Berlin, réussissant à s’échapper avec les bijoux dérobés à Paris. Toutefois, après avoir remis sa part à Camille en guise de dédommagement, il confie à Damián, joué par Tristán Ulloa, son intention de planifier un autre braquage.
La deuxième saison de Berlin pourrait donc nous montrer comment Berlin a orchestré ce coup de maître, et quelles ont été les conséquences pour lui et ses complices. En plus du retour du casting original de la première saison, dont Pedro Alonso, Michelle Jenner, Begoña Vargas, Julio Peña Fernández et Joel Sánchez, la nouvelle saison pourrait également accueillir des acteurs de « La Casa De Papel« , comme Luka Peros, Rodrigo de la Serna et Álvaro Morte.
Cette deuxième saison, qui serait la dernière, promet de boucler la boucle avec la série originale, offrant aux fans une conclusion satisfaisante à l’histoire de Berlin.
Direction le deuxième étage.
BERLIN saison 2, prochainement. pic.twitter.com/JbZqSNlAPf
— Netflix France (@NetflixFR) February 19, 2024