Michael Weatherly et Cote de Pablo, connus pour leurs rôles de Tony DiNozzo et Ziva David dans NCIS, reviennent dans un nouveau spin-off sur Paramount+.
Après son retour dans l’épisode hommage à David McCallum, Michael Weatherly reprend son rôle de Tony DiNozzo aux côtés de Cote de Pablo, qui incarne Ziva David, dans une nouvelle série dérivée de NCIS sur Paramount+. Cette réunion marque la première fois que les deux acteurs partagent l’écran depuis leur départ de la série originale il y a dix ans.
Un nouveau chapitre pour Tony et Ziva
Leur rencontre remonte à la troisième saison de NCIS, lorsque le personnage de Ziva David, interprété par Cote de Pablo, a rejoint l’équipe principale en remplacement du personnage de Sasha Alexander, disparu lors du dernier épisode de la deuxième saison. DiNozzo, initialement réticent à l’idée d’accueillir l’agent David, a finalement été séduit jusqu’à la fausse mort de Ziva avant la onzième saison.
Weatherly, qui a quitté la série après la treizième saison, et de Pablo, qui a quitté la série après la onzième saison, sont les protagonistes de cette nouvelle série. Selon le premier synopsis du spin-off, Tony a quitté le NCIS après la mort présumée de Ziva pour élever leur fille. Des années plus tard, Ziva est retrouvée vivante, ce qui la conduit à accomplir une dernière mission avec le NCIS avant de retrouver Tony et leur fille à Paris. Dans cette nouvelle série, nous retrouvons Tony et Ziva élevant ensemble leur fille, Tali. Lorsque la société de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir à travers l’Europe, essayer de comprendre qui les poursuit et peut-être même réapprendre à se faire confiance l’un à l’autre afin de pouvoir enfin vivre un bonheur non conventionnel.
La production du spin-off
John McNamara, qui a écrit le premier épisode, est le showrunner de la série. Le spin-off a été commandé pour 10 épisodes et la production devrait débuter dans le courant de l’année. McNamara, de Pablo et Weatherly assureront la production exécutive aux côtés de Laurie Lieser, Christina Strain et Shelley Meals. Paramount Global Content Distribution distribuera la série dérivée.
McNamara a exprimé son enthousiasme à l’idée d’entrer dans l’univers du NCIS avec Cote et Michael et a déclaré être ravi de l’explorer sous de nouveaux angles. Il a également mentionné que CBS Studios et Paramount+ ont donné le feu vert pour tourner en Europe.
Ce nouveau spin-off est la sixième série de la franchise NCIS, qui a commencé en 2003 comme un spin-off de JAG, la série de Donald Bellisario. Depuis, le NCIS a engendré NCIS : Los Angeles (2009 – 2023), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014-2021), NCIS : Hawaiʻi (depuis 2021) et prochainement NCIS : Origins, qui se déroulera en 1991, lorsque Gibbs était un nouvel agent spécial au sein du NCIS.