Tori Anderson et Kian Talan seront les vedettes régulières de la série NCIS : Hawaii de CBS, aux côtés de Vanessa Lachey, selon un rapport de Deadline.
Vanessa Lachey jouera le rôle de Jane Tennant, la première femme agent spécial en charge du NCIS Pearl. Aussi diplomate qu’énergique, Jane Tennant est une enquêtrice chevronnée, capable de naviguer avec autant d’aplomb sur une scène de crime que dans la politique inter-bureaux. C’est aussi une mère célibataire qui se retrouve souvent déchirée entre la gestion d’une famille et celle du NCIS.
NCIS Hawaii : CBS commande la série
Matt Bosack (SEAL Team) a écrit le pilote avec Jan Nash et Chris Silber de NCIS : New Orleans.
Du JAG à NCIS Hawaii
Rappelons que la série mère, NCIS, est-elle même une série dérivée de JAG, également créée par Donald Bellisario. Les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky font leur première apparition dans les épisodes 20 (La Dame de glace) et 21 (L’Homme de l’ombre) de la huitième saison de JAG.
Avec le succès de la série, NCIS a fait l’objet de deux spin-off, NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle-Orléans. NCIS : Los Angeles est la seconde série télévisée la plus regardée par les téléspectateurs américains. Avant le lancement de NCIS : New Orleans, en 2014, CBS développait NCIS : Red qui suivait une unité anti-terroriste mobile surnommée la Red Team. Le projet – qui devait mettre en scène John Corbett, Kim Raver, Scott Grimes, Edwin Hodge et Gillian Alexy – n’a pas dépassé le stade du pilote.