Découvrez comment la série X-Men ’97 tisse des liens avec les séries animées emblématiques de Marvel des années 90.
La série ‘X-Men ’97‘ prolonge les aventures des X-Men dans un univers alternatif, distinct du MCU et des films X-Men de la FOX. Cette série pourrait voir revenir le Spider-Man des années 90, connu pour ses voyages dimensionnels. Il existe plusieurs connexions entre les séries animés Marvel des 90’s.
Dans ‘X-Men: The Animated Series (1992-1997)‘, Spider-Man fait appel aux X-Men pour l’aider à contrôler sa mutation. Par ailleurs, l’épisode ‘Secret Wars’ de Spider-Man : The Animated Series (1994-1998) a été modifié pour inclure uniquement Storm, car le coût du transport des voix des acteurs était trop élevé.
Ensuite, nous avons ‘Fantastic Four: The Animated Series (1994-1996)‘, qui a eu des crossovers avec ‘The Incredible Hulk : The Animated Series (1996-1997)‘ et ‘Spider-Man : The Animated Series‘. Chuck McCann et Beau Weaver ont repris leurs rôles dans ‘The Incredible Hulk’, tandis que dans ‘Spider-Man’, Quinton Flynn est revenu comme la Torche humaine pour les épisodes ‘Secret Wars’. D’autres acteurs ont remplacé les voix originales des personnages des ‘Fantastic Four’.
Enfin, ‘Iron Man: The Animated Series (1994-1996)‘ a intégré des crossovers avec ‘The Incredible Hulk’ et ‘Spider-Man’. Dans ‘The Incredible Hulk’, War Machine, joué par Dorian Harewood, aide Rick Jones à rencontrer Tony Stark pour retrouver Bruce Banner. Plus tard, War Machine et Iron Man, interprété par Robert Hays, combattent les Hulkbusters.
Dans ‘Spider-Man’ de 1994, Iron Man et une version alternative de War Machine, jouée par James Avery, s’associent au tisseur pour combattre Venom et Carnage, qui tentent de libérer Dormammu d’une autre dimension. Tony Stark apparaît également dans l’épisode ‘The Spot’ de la série animée ‘Spider-Man’, où il renvoie un scientifique pour éviter un danger similaire.
Vers un retour de Spider-Man : The Animated Series
Brad Winderbaum, responsable de la télévision, du streaming et de l’animation chez Marvel Studios, a récemment confirmé que la série X-Men ’97 se situe dans la même continuité que les séries animées des années 90, laissant présager des crossovers intéressants. ‘Si vous vous souvenez des caméos impressionnants de la série originale, vous allez être ravis avec X-Men ’97‘, a déclaré Winderbaum.
X-Men ’97 promet de nombreux caméos des dessins animés Marvel des années 90. Bien que cet univers ne se déroule pas dans le MCU, il partage le même multivers. Il ne serait donc pas surprenant que le multivers fasse rapidement parler de lui dans ‘X-Men ’97‘. Nous pourrions même voir des versions en live-action de ces personnages dans ‘Avengers : Secret Wars‘.