Marvel Studios change sa stratégie pour les séries de Disney+, le studio souhaite une approche comme à la télévision pour ses séries.
Après le redémarrage créatif de Daredevil : Born Again, Marvel Studios revoit sa stratégie pour ses séries télévisées sur la plateforme Disney+. Si la saison 2 de Loki a conquis le public et que la série est considérée comme le meilleur événement du MCU depuis Avengers : Endgame, les autres productions de Marvel Studios ne rencontrent pas le succès attendu.
Des showrunners pour guider les séries
Selon un rapport du Hollywood Reporter, Marvel Studios envisage désormais de modifier radicalement la façon dont elle aborde ses séries télévisées. Au lieu de s’appuyer sur les responsables du cinéma pour superviser les projets, le studio va désormais engager des showrunners expérimentés, qui auront pour mission d’écrire des épisodes pilotes et de rédiger des bibles pour les projets télévisés potentiels. Le studio cherche ainsi à assurer une vision créative cohérente à tous les niveaux d’une série.
‘Le terme ‘showrunners’ est un terme avec lequel nous nous sentons à l’aise et que nous avons appris à adopter‘, a déclaré M. Winderbaum, producteur exécutif chez Marvel Studios. ‘Nous avons besoin de leaders qui se consacrent à ce média, qui vont se focaliser sur le streaming, sur la télévision.‘
Jusqu’à présent, les séries étaient produites sans épisode pilote, sans showrunner attitré et étaient ajustées en post-production.
Des séries de plusieurs saisons
De plus, Marvel Studios veut créer des séries qui durent plusieurs saisons afin que les personnages puissent établir un lien avec le public, évitant ainsi que les séries à venir aient ‘l’impression d’être là pour préparer un grand événement croisé’. Cette volonté s’éloigne du format de série limitée qui a défini jusqu’à présent les productions de Marvel sur Disney+.