Manifest, la série fantastique, s’achève sur un final apocalyptique et surprenant. Voici les réponses aux mystères du vol 828.
Un jugement dernier explosif
Tout commence par la fin du monde. Des volcans apparaissent partout dans le monde, actifs et prêts à éclater sans préavis. Le Jugement Dernier approche, les Écritures vont se réaliser, et la colère d’une puissance supérieure va s’abattre sur les pécheurs, réalisent les voyageurs du vol 828.
Les rescapés se rassemblent à la montagne et forment une famille unie. Alors que la nuit tombe, ils se préparent à vivre la fin de leur voyage, mais un séisme provoque la réapparition du célèbre avion qui a bouleversé leur destinée. C’est Cal (Ty Doran) qui leur envoie un message sur la marche à suivre : pour faire face à leur jugement, pour être sur la balance, les passagers doivent remonter dans l’avion. Pendant ce temps, Olive (Luna Blaise) comprend que la mythologie d’Al-Zuras a été mal interprétée : ‘Le pardon éclaire le cœur’. Les cœurs ne sont pas pesés et jugés en comparant le bon et le mal. Mais en les comparant à une plume. En clair, alléger son cœur est aussi important que les bonnes actions que chaque passager a pu accomplir au cours des cinq dernières années et demie. Olive comprend aussi dans la foulée que Ben (Josh Dallas) doit pardonner à Angelina (Holly Taylor) d’avoir tué Grace (Athena Karkanis). Évidemment, il va réussir à ne pas la tuer et à la faire monter à bord de l’avion qui s’envole à nouveau.
Manifest se termine avec un nouveau vol 828. Le jugement peut commencer. La plupart des passagers commencent à ressentir des fissures de feu qui leur brûlent la peau et sont réduits en cendre sur leur siège. Les fissures commencent à apparaître sur le bras de Saanvi (Parveen Kaur). Six autres passagers meurent alors qu’Angelina succombe à son tour. Le jugement terminé, un autre mal s’abat sur l’avion : la Mort elle-même débarque dans la cabine, pour emmener tout le monde avec elle. Mais la faucheuse va être repoussée par les passagers, qui se regroupent, ripostent alors que Michaela (Melissa Roxburgh) et Ben racontent le bien qu’ils ont fait et les horreurs qu’ils ont vécues au cours des cinq dernières années et demie. La Mort disparaît et quand ils regardent par la fenêtre de l’appareil, ils comprennent que l’apocalypse est terminée.
Un retour en arrière inattendu
Ils semblent être sur des nuages et sortent les uns après les autres. Une porte les attend, elle les conduit à l’aéroport de New York, à la date et à l’heure où le vol 828 était prévu : le 7 avril 2013. Ils sont revenus au point de départ, comme si rien de ce qu’ils ont vécu n’était arrivé.
Les voyageurs se souviennent de tout. Mais leurs proches ne savent rien. Le monde ne sait rien. Grace est vivante. Olive est une enfant et a tout oublié, tout comme Cal. Désormais, ils vont pouvoir vivre. Mick décide de rompre pour de bon avec Jared (J.R Ramirez). Elle comprend dans la foulée que Zeke (Matt Long) est toujours vivant et qu’il est là, dehors, dans son taxi. Alors elle fonce le retrouver, même s’il ne sait plus qui elle est. Ben promet à sa femme que leur fils va guérir et qu’il sait qui pourra le sauver.
Manifest se termine avec le retour de l’Agent Robert Vance (Daryl Edwards), qui débarque dans l’aéroport pour enquêter sur la disparition de onze personnes, onze membres du vol 828 qui ne sont pas arrivés à bon port et se sont mystérieusement volatilisés. La seconde chance leur a échappé, ils ont été jugés.