Une nouvelle série inspirée de la sitcom culte des années 60, Ma Sorcière bien aimée, est en développement chez Sony.
Sony Pictures Television prépare une nouvelle version de Ma Sorcière bien aimée, la célèbre série qui racontait les aventures d’une sorcière mariée à un mortel. Selon Deadline, le reboot sera une ‘réimagination irrévérencieuse’ de l’original, avec une durée d’une heure par épisode.
Le projet est porté par Judalina Neira, qui a récemment signé un contrat exclusif avec Sony. Neira est connue pour être productrice exécutive de The Boys, la série à succès adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle sera également la scénariste et la productrice du reboot de Ma Sorcière bien aimée, aux côtés de Doug Robinson et Lauren Moffat.
Lauren Stein, responsable de Sony Pictures TV, a salué le travail de Neira et sa passion pour la représentation des auteurs latino-américains. ‘Nous sommes impatients de voir ce qui nous attend au fur et à mesure que nous approfondissons notre relation‘, a-t-elle déclaré.
Neira a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau défi. ‘Cela a été un tel plaisir de raconter des histoires extraordinaires avec l’équipe de Sony TV au cours de ces dernières années‘, a-t-elle affirmé. ‘Je suis impatient d’écrire et de produire une gamme complète de séries accrocheuses qui mettent en avant des personnages et qui sont à la fois délicieuses et mordantes.‘
Ma Sorcière bien aimée, diffusée de 1964 à 1972, mettait en scène Elizabeth Montgomery dans le rôle de Samantha, une sorcière qui épouse Darrin Stephens (Jean-Pierre Stephens en VF), un publicitaire ordinaire. La série, qui comptait huit saisons, est considérée comme l’une des meilleures sitcoms de l’histoire de la télévision, notamment parce qu’elle brise de nombreux stéréotypes culturels de l’époque.
On ignore pour l’instant quand et sur quelle chaîne le reboot de Ma Sorcière bien aimée sera diffusé. On ne sait pas non plus qui incarnera les rôles principaux de Samantha et Jean-Pierre.