AccueilSériesLes ActusLoki : Une scène coupée révèle une ancienne rivalité avec Hercule

Loki : Une scène coupée révèle une ancienne rivalité avec Hercule

Dans une scène supprimée de la saison 2 de ‘Loki’, le dieu de la malice révèle à son ami Mobius que ses conflits avec Hercule remontent bien avant leur apparition dans le MCU.

Au fil des deux saisons de la série ‘Loki‘ sur Disney+, le personnage éponyme, interprété par Tom Hiddleston, poursuit un voyage complexe vers la rédemption. L’ancien vilain, autrefois une menace majeure pour l’univers Marvel, s’efforce de devenir un héros. Cependant, comme le montre une scène coupée de la saison 2, ses vieux démons ne sont jamais loin de lui. Cette scène fait partie du contenu bonus qui sera inclus dans la version Blu-ray 4K UHD à venir.

Autour d’une part de tarte au citron vert, Loki confie à Mobius (Owen Wilson) le nombre de personnes pour lesquelles il a été un véritable ‘problème’. Dans cette liste de rivaux et d’ennemis, Loki évoque ses compagnons d’Asgard : Volstagg, Hogan, Fandral et même Laufey, le roi des Géants du givre, son père biologique. Plus surprenant encore, il mentionne deux fois Heimdall, qu’il décrit comme « un grand ». Loki se rappelle aussi des personnages qu’il a croisés sur Terre, notamment Jane Foster, Erik Selvig et Darcy Lewis, ainsi que des agents du SHIELD comme Nick Fury et Maria Hill. En ajoutant Donald Blake, l’alias que Thor utilisait sur Terre, il souligne à quel point sa réputation l’a précédé dans chaque monde qu’il a visité.

Mais ce n’est pas tout. Loki évoque deux personnages tirés des bandes dessinées Marvel qui n’ont pas encore fait leur apparition dans le MCU : Amora, plus connue sous le nom d’Enchanteresse, et Absorbing Man, un ancien boxeur que Loki a transformé en super-vilain. Ces révélations soulignent la profondeur de ses relations passées, mais la plus notable est celle concernant Hercule.

Hercule, un autre grand homme‘ dit Loki à Mobius. ‘J’étais un gros problème pour lui.‘ La mention du demi-dieu grec, interprété par Brett Goldstein dans la scène post-générique de Thor : Amour et Tonnerre, suggère un passé tumultueux entre lui et Loki.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.