Le cinquième épisode de la seconde saison de Loki, la nouvelle série de la phase 5 du MCU, contient un message post-crédit. Un message audio surprenant se fait entendre après le générique de fin de Loki. Découvrez ce que signifie ce message audio.
ATTENTION SPOILER
Loki, la série phare de Disney+ avec Tom Hiddleston, nous réserve des surprises jusqu’au bout. Après avoir diffusé une scène post-crédits à la fin du premier épisode de la saison 2, la série nous en offre une autre à la fin du cinquième épisode, mais sous une forme inédite.
Il s’agit d’un message audio qui se moque des spectateurs et qui fait référence à un élément vu plus tôt dans l’épisode. Voici ce qu’il faut savoir sur cette scène post-crédits qui sort de l’ordinaire.
La scène post-générique du cinquième épisode expliquée
Le message audio qui se fait entendre après le générique de fin de l’épisode 5 de la saison 2 de Loki est le suivant : ‘Tu es mort, insère une pièce, LOSER !‘. Ce message provient d’un jeu d’arcade nommé Zaniac !, que l’on aperçoit dans le bar où Loki emmène Sylvie pour discuter de son plan pour sauver le Métier à tisser temporel, la TVA et toute l’existence.
Ce jeu d’arcade est le même que celui auquel jouait Brad Wolfe, le personnage incarné par Rafael Casal, lorsqu’il est revenu dans la ligne temporelle dans l’épisode 2. Le message audio est donc le message Game Over de la machine d’arcade, qui s’adresse aux joueurs qui ont perdu.
Cette scène post-crédits est originale à plusieurs titres. D’abord, c’est la deuxième fois que le MCU utilise une scène audio au lieu d’une scène visuelle. La première fois c’était à la fin d’Avengers : Endgame, où l’on entendait le bruit d’Iron Man forgeant son armure Mark 1, en hommage au héros disparu de Robert Downey Jr..
Ensuite, cette scène post-crédits est humoristique et ironique, puisqu’elle se moque des spectateurs qui ont attendu la fin du générique pour rien, en les traitant de ‘perdants’. Enfin, cette scène post-crédits a aussi un sens symbolique, puisqu’elle fait écho au mantra de Loki, qui affirme que les Lokis sont destinés à perdre. Mais ce message n’est pas une fatalité, puisqu’un message de Game Over n’est qu’une invitation à recommencer. Loki n’a pas renoncé à sa quête, malgré sa mort et ses multiples échecs. Il peut être un perdant, mais il ne lâche pas l’affaire.
Pour organiser votre marathon Marvel dans l’ordre idéal, visitez MCU Timeline.
Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités séries ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !