La grève des scénaristes a contraint Marvel Studios à revoir sa façon de faire des séries, en faisant appel à des showrunners expérimentés et en privilégiant des séries longues.
Nous avons appris il y a quelques heures le redémarrage créatif de Daredevil : Born Again et la nouvelle approche des séries de Marvel Studios.
Le MCU a investi la plateforme de Disney+ avec des séries que Marvel Studios concevait à sa manière : sans pilote, sans showrunner et sous la supervision des responsables du cinéma. Mais le studio a changé de stratégie hier et a décidé de faire appel à des showrunners expérimentés. Leur mission sera d’écrire des épisodes pilotes et des bibles pour les projets télévisés potentiels. Ainsi, les séries ne seront plus limitées, mais auront plusieurs saisons qui permettront aux personnages d’évoluer.
Une conséquence de la grève des scénaristes
Ce changement de stratégie ne vient pas du déclin des séries du MCU, ou d’une prise de conscience chez Marvel Studios, mais de la grève des scénaristes. Plusieurs d’entre eux ont témoigné sur ‘twitter’ que la nouvelle stratégie de Marvel était due à leur grève, qui n’a pas laissé le choix au studio.
Ils ont réagi sur X en disant qu’ils n’avaient pas fait la grève pendant cinq mois pour que Marvel Studios se vantent de ce changement de stratégie. Ces sociétés n’ont pas changé simplement parce qu’elles ont compris que le processus ne marchait pas, mais parce que les scénaristes ont demandé que les showrunners soient des scénaristes et non des exécutifs/réalisateurs non-scénaristes.
We didn’t strike for nearly 5 months for companies to take credit for this. These companies aren’t doing this simply bc they realized the process wasn’t working, but because writers struck to require that Showrunners be writers and not non-writing execs/directors—and we WON! https://t.co/hlEhRSkiJG
— Kelechi (@itsmekelechi) October 11, 2023