La nouvelle nous avait surpris cet été, la chaine Syfy travaille sur l’adaptation en série de L’Armée des 12 Singes. Le projet avance bien, puisque deux acteurs viennent de signer pour les deux rôles principaux.
En effet, les acteurs Aaron Stanford et Amanda Schull incarneront respectivement Cole, rôle tenu par Bruce Willis en 1995, et Cassandra Railly, incarnée par Madekeine Stowe dans le film de Terry Gilliam, notons que dans le film le personnage se nomme Kathryn Railly. Aaron Stanford a été vu dans X-Men l’Affrontement Final et Amanda Schull dans Suits.
Sorti en 1996, L’Armée des 12 Singes est un film de science-fiction américain réalisé par Terry Gilliam avec dans les rôles titres Bruce Willis et Brad Pitt. Véritable succès à la fois critique et au box-office le film est librement adapté du court métrage La Jetée (1962), de Chris Marker.
Natalie Chaidez officiera comme showrunner pour la série développée par SyFy et Jeffrey Reiner réalisera le pilote.. La chaine expliquait récemment posséder « un super pilote » et réfléchit actuellement au reste de la série dont le scénario est confié à Terry Matalas et Travis Fickett et Jon Cassar à la réalisation.
Pour mémoire le pitch de L’Armée des 12 Singes est le suivant :
2035 : Un virus a décimé 90% de la population, contraignant les survivants à vivre sous Terre. Régulièrement, des scientifiques envoient des volontaires dans le passé pour tenter de découvrir l’origine de ce virus et empêcher la catastrophe de se produire. James Cole, prisonnier hanté par de mystérieuses images, sera l’un de ces volontaires. Au cours de son voyage, il fera la rencontre d’une séduisante psychiatre et d’une bande d’activistes écolo guidée par un fou.