Deadline rapporte que WarnerMedia est en train d’examiner les reprises de certaines comédies de Warner Bros telles que Family Matters (La Vie de Famille), Step by Step (Notre Belle Famille), Perfect Strangers (Larry et Balki) et Hangin’ with Mr (Cooper et nous).
Les reboots potentiels ne sont qu’à des ‘étapes exploratoires’, mais il y a un grand intérêt chez le studio pour ces redémarrages (grâce en partie au succès du reboot de Full House / La Fête à la Maison de Netflix) à la liste des originaux à venir du streamer et à la bibliothèque exclusive WBTV.
Perfect Strangers (Larry et Balki) est une série télévisée américaine en 150 épisodes de 24 minutes, créée par Dale McRaven pour Lorimar Productions et diffusée entre le 25 mars 1986 et le 6 août 1993 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 27 juillet 1988 sur Canal+. Dès 1989, une série dérivée intitulée La Vie de Famille est créée. En effet, la mère de famille Harriette Winslow (interprétée par Jo Marie Payton-Noble) y était liftière dans l’immeuble du Chicago Chronicle.
Le pitch : Larry accueille chez lui son cousin Balki, venu tout droit de Mypos, son île natale. Berger de son état, ce dernier découvre un pays et des coutumes très éloignées de ce qu’il a connu…
Family Matters (La Vie de Famille) est une sitcom américaine en 215 épisodes de 21 minutes, créée par William Bickley et Michael Warren, et diffusée entre le 22 septembre 1989 et le 9 mai 1997 sur le réseau ABC et entre le 19 septembre 1997 et le 17 juillet 1998 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée sur TF1, M6 ou encore RTL9. Dans l’épisode 16 de la saison 4 de la série La Fête à la Maison, Steve Urkel, entre dans la maison des Tanner.
Le pitch : Les Winslow forment une famille comme les autres. Carl, policier, et sa femme, Harriette, ont trois enfants : Eddie, Laura et Judy. Estelle, la mère de Carl, et Rachel, la soeur d’Harriette, habitent également avec eux. Mais leurs petites vies tranquilles sont bouleversées le jour où ils font la connaissance de leur voisin, Steve Urkel, un garçon surdoué mais très maladroit…
Step by Step (Notre Belle Famille) est une série télévisée américaine comique (sitcom) en 160 épisodes de 22 minutes, créée par William Bickley et Michael Warren, et diffusée entre le 20 septembre 1991 et le 15 août 1997 sur le réseau ABC et entre le 19 septembre 1997 et le 26 juin 1998 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée et rediffusée sur les chaines du groupe M6. Le personnage culte Steve Urkel de La Vie de Famille fait une apparition dans l’épisode 2 de la saison 1 et l’épisode 2 de la saison 7.
Le pitch : Frank Lambert et Carol Foster se marient sur un coup de tête, alors qu’ils sont déjà parents de trois enfants chacun. Le problème est que ces deux familles sont très différentes, presque opposées, et la cohabitation ne va pas être facile !
Hangin’ with Mr (Cooper et nous) est une sitcom américaine en 101 épisodes de 22 minutes, créée par Jeff Franklin et diffusée entre le 22 septembre 1992 et le 30 août 1997 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée sur France 2.
Le pitch : Mark Cooper, ancien joueur de basket à la NBA, est revenu vivre dans sa ville natale, pour devenir entraineur dans son ancien lycée : Oakbridge High School. Il partage sa maison (et le loyer) avec sa vieille amie Robin Dumars, un professeur de musique, et la sexy Vanessa Russel. Tous les trois vivent ensemble dans une grande maison à Oakland, en Californie.