Cela faisait un petit moment que l’on avait pas entendu parler de la nouvelle partie de La Casa de Papel. Netflix annonce en vidéo que le tournage vient de débuter, une première vidéo qui fait office de teaser, nous apprenons deux petites choses intéressantes pour le retour de la série.
A la fin de la Partie 2 – ou de la première saison en Espagne – la série de Alex Pina ne devait pas connaitre de suite. En effet, le scénariste avait pensé La Casa de Papel pour une unique saison avait que la série ne soit renouvelée par Netflix puisqu’elle a connu un véritable succès en Europe et particulièrement en France, pour le meilleur et le reprise (les nombreuses reprises de Bella Ciao..). Un renouvellement qui n’est pas sans nous rappeler Prison Break. En effet, la série Paul T. Scheuring, devait durer deux saisons qui avait été écrite avant que le tournage du premier épisode ne débute. Tout avait été planifié, cela se ressentait dès le début, mais suite au renouvellement de la série, Prison Break qui est passé du statut de série culte à celui d’une mauvaise blague. La suite de la série c’est du grand n’importe quoi.
Cette seconde saison – ou Partie 3 – vient dé débuter son tournage et Netflix vient de diffuser une première vidéo teaser. L’occasion de retrouver Álvaro Morte (Le Professeur), Úrsula Corberó (Tokyo), Alba Flores (Nairobi), Jaime Lorente Lopez (Denver), Miguel Herrán (Rio) et Darko Peric (Helsinki). Ce n’est pas tout, la vidéo nous montre qu’il y aura un nouveau personnage, encore mystérieux, nous l’apercevons avec le masque de Dali. Enfin, les dernières secondes nous montrent que Berlin, joué par Pedro Alonso, sera de retour.
Son personnage sera-t-il ressuscité ? Berlin sera-t-il présent en flashback pour nous donner de plus amples informations sur sa relation avec Le Professeur ? Ou vont-ils nous sortir la carte du frère jumeau ?
A cette heure nous avons peu d’information sur le retour de la série qui pourrait également connaitre une quatrième partie. On ignore encore qu’est ce qui poussera l’équipe à se réunir. Nous savons qu’il ne faut pas s’attendre à un braquage dans la veine de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.
À l’occasion du Festival de Télévision de Monte-Carlo – où La Casa de Papel a d’ailleurs été récompensé en tant que meilleure série dramatique – le créateur Alex Piña et l’acteur Pedro Alonso – l’interprète de Berlin / Andrés de Fonollosa – ont annoncé à plusieurs médias qu’une partie 4 était également en projet.
« On pense à la troisième et à la quatrième partie, on pense à cela de façon globale (…) Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous.«