La seconde saison de la série La Brea s’est terminée avec un double épisode intitulé « The Journey ». Découvrez tout ce qui s’est passé dans le double épisode final de la saison 2 de La Brea diffusé le 28 février 2023 sur NBC.
Dans le double épisode final, l’ensemble des survivants piégés dans le passé découvre un moyen de rentrer chez eux. Bien que la machine à voyager dans le temps ait été détruite avec le bulding dans l’épisode précédent, une seconde machine, caché sous-terre, existe.
En route vers ce nouveau portail, Gavin (Eoin Macken) a subi une blessure mortelle lorsqu’une créature des cavernes l’a projeté sur une stalagmite. Afin de le sauver, Eve (Natalie Zea) et Izzy (Zyra Gorecki) décide d’utiliser la machine pour remonter le temps afin de prévenir Gavin du danger. Pendant ce temps, les autres survivants doivent attendre leur retour pour utiliser le portail.
Alors qu’ils se préparent pour le retour, James (Jonno Roberts) arrive au laboratoire sous-terrain pour utiliser également le portail. Le père de Gavin souhaite remonter le temps afin d’être avec son fils. Cependant, s’il parvient à atteindre son objectif, Gavin ne connaitra pas Eve et ils n’auront pas d’enfants. Les survivants décident de ligoter James.
Après le retour d’Eve et Izzy, qui ont laissé un message dans le passé pour sauver et prévenir Gavin, James parvient à se libérer de ses liens et s’est battu avec son fils. Gavin a dû abattre son père et la machine a commencé à mal fonctionner à cause des dégâts causés par les balles perdues. Alors que les survivants se précipitent vers la sortie, Eve s’est retrouvée coincée dans le laboratoire avant d’être aspirée par le portail.
En parallèle de tous ces évènements, Veronica (Lily Santiago) et Lucas (Josh McKenzie) découvrent qu’ils vont avoir un enfant. Riley (Veronica St. Clair) a découvert que ses parents étaient en train de divorcer avant d’être envoyé dans le passé. Sam (Jon Seda) a fait connaissance d’une survivante, un personnage que l’on avait jamais vu à l’écran qui semble être avec eux depuis le début. Levi (Nicholas Gonzalez) a passé un marché avec Kira pour déterrer une boîte à l’intérieur du fort, en échange des pilules contre le cancer de Ty (Chiké Okonkwo), Silas (Mark Lee) a réussi à s’immiscer dans le marché pour gagner le pardon de Paara (Tonantzin Carmelo) et avertir Levi que Kira ne respectera pas sa parole. Ty parvient à avoir ses médicaments.
Scott (Rohan Mirchandaney) a rencontré une jeune fille nommée Petra qui prétend ne parler que l’allemand. Il découvre que l’adolescente n’est autre que la fille de la femme avec laquelle il devait avoir un entretien d’embauche lorsque le gouffre de L. A. s’est ouvert. Il comprend qui elle est en découvrant un logo gravé sur un médaillon que porte Petra, Scott a le même logo sur une carte de visite. Un plan montre que Levi a se même logo tatoué sur son bras. Le final se termine avec la disparition d’Eve et plusieurs « fractures » dans le ciel qui permet à des personnes et créatures d’autres époques de se rendre en 10 000 avant J-C, dont un T-Rex.
Le final de la saison 2 à introduit beaucoup d’éléments qui seront explorés dans la troisième saison de La Brea.