La franchise Ju-On (Grudge) a terrifié les publics du monde entier s’apprête à revenir sur Netflix avec une adaptation en série sur Netflix. Découvrez le trailer de Ju-On : Origins.
La série, qui est une coproduction internationale entre NBCUniversal Entertainment Japan et Netflix, se concentre sur l’enquêteur paranormal Odajima et la star de la télévision Haruka Honjo, cette dernière se retrouve hantée par les bruits de pas inquiétants dans son appartement au milieu de la nuit. Ils se retrouvent tous les deux attirés par la maison maudite emblématique, sur laquelle Odajima commence à enquêter.
La distribution de la série comprend Yoshiyoshi Arakawa dans le rôle d’Odajima et Yuina Kuroshima dans celui de Haruka, ainsi que Ririka, Kōki Osamura, Mai Takahashi, Kai Inowaki, Ryūshin Tei, Yuya Matsuura, Kaho Tsuchimura, Tokio Emoto, Nobuko Sendō et Kana Kurashina. L’adaptation est réalisée par Shō Miyake d’après un scénario de Yō Takahashi et Takashige Ichise.
La franchise a débuté en 1998 avec le court métrage japonais Katasumi and 4444444444 et a donné naissance à une série de films comprenant les quatre premiers épisodes japonais, The Curse, The Curse 2, The Grudge et The Grudge 2. Après avoir constaté le succès de ces films à l’étranger et le succès de la version américaine de The Ring, Sony Pictures a autorisé un remake de The Grudge avec le scénariste/réalisateur original Takashi Shimizu avec Sarah Michelle Gellar. Bien qu’il n’ait pas été un succès critique, le remake US de The Grudge (2004) a été un succès au box-office et a donné lieu à deux suites, ainsi qu’à un reboot cette année, qui a été un modeste succès financier.