AccueilSériesLes ActusOù se situe la saison 2 de "Je s'appelle Groot" dans la...

Où se situe la saison 2 de « Je s’appelle Groot » dans la chronologie du MCU ?

La seconde saison de la série « Je s’appelle Groot » vient enrichir la phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la série de Marvel Studios, notamment où est-ce qu’elle se situe dans la chronologie du MCU.

De quoi parle la série ?

Comme la première saison, la saison 2 de « Je s’appelle Groot » propose des courts métrages réalisés et écrits par Kirsten Lepore pour le service de streaming Disney+. Les épisodes mettent en scène Baby Groot. Chaque court métrage suit Baby Groot qui grandit dans la galaxie et vit des aventures avec des personnages nouveaux et inhabituels qui lui causent des ennuis.

Combien y a-t-il d’épisodes ?

Disponible depuis le 6 septembre 2023 sur Disney+, la seconde saison de ‘Je s’appelle Groot‘ comprend 5 épisodes, dont voici un résumé :

  • Are You My Groot?‘ : Sur une planète extraterrestre, Groot découvre un œuf étrange dans un nid. Il le prend pour son enfant et le couve avec tendresse, mais il supporte mal son odeur nauséabonde. Quand la mère des autres œufs revient, elle emmène tous ses petits, y compris celui de Groot, qui les regarde partir avec tristesse.
  • Groot Noses Around‘ : Bébé Groot se fait greffer un nez prothétique sur le visage et acquiert le sens de l’odorat. Il explore alors les différentes senteurs de la galaxie, des plus agréables aux plus désagréables.
  • Groot’s Snow Day‘ : Arrivé sur une planète enneigée, Baby Groot s’amuse à construire un bonhomme de neige sur un robot endormi. Celui-ci se réveille et se met à attaquer Baby Groot, qui doit se défendre avec ses pouvoirs. Cet épisode comprend une scène post-crédits.
  • Groot’s Sweet Treat‘ : Baby Groot aperçoit un vaisseau spatial ressemblant à un camion de glace flottant à l’extérieur du vaisseau des Gardiens. Il se met en quête d’argent pour acheter une glace, et finit par en trouver après avoir cassé une machine à griffes. Mais quand il sort du vaisseau, il voit que le camion de glace est parti. Il se lance alors à sa poursuite dans une capsule, provoquant un accident qui détruit les deux véhicules. Baby Groot parvient néanmoins à savourer la glace restante.
  • Groot and the Great Prophecy‘ : L’Observateur raconte comment Baby Groot se rend dans le temple d’une graine sacrée, censée révéler son destin. Il affronte diverses épreuves et parvient à atteindre la graine, qui lui montre une vision de son avenir.

Où se situe la saison 2 de « Je s’appelle Groot » dans la timeline du MCU ?

La seconde saison de « Je s’appelle Groot » suit la même chronologie que la première saison, c’est-à-dire qu’elle se situe entre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017) et sa scène post-générique, où Groot apparaît en tant qu’adolescent.

Le producteur exécutif Brad Winderbaum a expliqué que cette période était très intéressante pour explorer le développement de Groot : ‘C’est une fenêtre étroite, non ? Il se déroule en fait entre la fin de Guardians 2 et avant la scène du tag dans Guardians 2. Donc, c’est dans cette fenêtre étroite où Groot est dans cette sorte de stade de développement post-enfant. Et c’est quelque chose qui a vraiment enthousiasmé James [Gunn], le réalisateur de Guardians, et James connaissait aussi le travail de Kirsten [Lepore], la réalisatrice de Je suis Groot, et il était également enthousiaste à l’idée de travailler avec elle.

Rendez-vous sur MCU Timeline pour découvrir l’ordre de visionnage ultime des films et séries Marvel.

Tout savoir sur la chronologie du MCU :

Sur Eklecty-City, vous trouverez tout ce qui concerne la pop culture : des articles, des vidéos, des podcasts sur le cinéma, la musique, les comics, les jeux vidéo, et plus encore. Suivez les actualités pop culture et découvrez un contenu qui vous correspond.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.