Tu savais que Hélène et les Garçons devait être adapté aux USA avec des épisodes tournés à Paris chez AB Productions ? Non, alors on te raconte l’histoire et on te propose le premier épisode en intégralité ci-dessous.
« Helen and the Boys » est une série tournée par AB Productions, dans une tentative d’exporter « Hélène et les Garçons » aux USA. Le casting intègre d’ailleurs plusieurs comédiennes de la série originale. Ainsi, Linda Lacoste, Linda dans la VF, devient Helen. Ces épisodes, qui n’ont jamais trouvé de diffuseur outre-Atlantique, sont de simples traductions des scripts d’épisodes diffusés sur TF1.
Les comédiens sont de jeunes étudiants ou mannequins, anglophones, installés à Paris. Au casting : Linda Lacoste (Helen), Sandro Di Pinto (Nicholas), Rochelle Redfield (Johanna) reprend son rôle, Marcus Medeiros (Chris), Shawn Shon (Cathy) et Dave Cruser (David).
Jean-Luc Azoulay de AB Productions confiait en 2011 avoir rencontré les créateurs de FRIENDS qui sont venus en France, ils ont vu le concept de « Le Miracle de l’Amour » (suite de Hélène et les Garçons) qui met en scène une bande de copains dans la même maison, et ont par la suite adapté le concept aux États-Unis avec FRIENDS.