Netflix a diffusé la bande-annonce de Griselda, la nouvelle série des créateurs de Narcos sur la Cocaine Godmother avec Sofia Vergara.
Griselda Blanco, la femme qui a régné sur le trafic de cocaïne
Griselda Blanco Restrepo, surnommée La Madrina, la Veuve noire, la Marraine de la cocaïne, Cocaine Godmother ou encore la Reine du narcotrafic, était une narcotrafiquante colombienne du Cartel de Medellín. Elle a joué un rôle pionnier dans le commerce de la cocaïne et le crime organisé à Miami dans les années 1980 et au début des années 2000. Elle aurait commandité jusqu’à 200 assassinats en acheminant de la cocaïne de la Colombie vers New York, Miami et le sud de la Californie. Elle a été tuée par balles le 3 septembre 2012, à l’âge de 69 ans.
Blanco était l’une des femmes les plus riches et les plus redoutées du monde, ainsi que l’un des barons de la drogue les plus influents de l’histoire. Elle a été la première femme criminelle à devenir milliardaire.
Griselda : Sofia Vergara est la Cocaine Godmother
Malgré ses liens avec le cartel de Medellin, Griselda Blanco Restrepo n’était pas un personnage de la série originale Narcos. La nouvelle série des producteurs Carlo Bernards et Eric Newman raconte la vie réelle de Griselda Blanco, femme d’affaires colombienne avisée et ambitieuse, qui a créé l’un des cartels les plus rentables de l’histoire. Mère dévouée, Griselda Blanco, grâce à son charme et à sa sauvagerie insoupçonnée, a su naviguer entre famille et affaires, ce qui lui a valu le surnom de ‘Veuve noire’.
Sofia Vergara, qui développe ce biopic depuis dix ans, incarne la Reine du narcotrafic dans la prochaine série Netflix dont la bande-annonce est disponible ci-dessous.
Sur Netflix dès le 25 janvier 2024.