Dragon Ball : Daima, une nouvelle série animée basée sur le célèbre manga Dragon Ball a été dévoilée au Comic-Con de New York.
Une plongée dans le passé des héros de Dragon Ball
En effet, Dragon Ball : Daima a été annoncée au New York Comic-Con. La série se focalisera sur la jeunesse de Son Goku et se situera chronologiquement avant la fin de Dragon Ball Z, mais il n’est pas encore clair si elle respectera la continuité des autres séries ou si elle proposera une version alternative des événements.
Dragon Ball, une saga qui dure depuis plus de 40 ans
Dragon Ball : Daima est la cinquième série animée basée sur le manga Dragon Ball, qui a été publié entre 1984 et 1995 au Japon, et qui compte 42 volumes. Le manga raconte les aventures de Son Goku, un jeune garçon doté d’une force extraordinaire et d’une queue de singe, qui part à la recherche des sept boules de cristal magiques, capables d’exaucer n’importe quel vœu.
La première série animée, Dragon Ball, a été diffusée entre 1986 et 1989 au Japon, et comporte 153 épisodes répartis en cinq saisons. Elle reprend les premiers arcs narratifs du manga, depuis l’enfance de Son Goku jusqu’à son mariage avec Chichi.
La deuxième série animée, Dragon Ball Z, a été diffusée entre 1989 et 1996 au Japon, et comporte 291 épisodes répartis en neuf saisons. Elle suit les aventures de Son Goku devenu adulte, ainsi que de ses amis et de sa famille, face à des ennemis extraterrestres toujours plus puissants. Elle reprend les derniers arcs narratifs du manga, depuis l’arrivée des Saiyans jusqu’à la défaite de Majin Boo.
La troisième série animée, Dragon Ball GT, a été diffusée entre 1996 et 1997 au Japon, et comporte 64 épisodes répartis en quatre saisons. Elle n’est pas basée sur le manga, mais propose une suite originale à Dragon Ball Z. Elle met en scène Son Goku redevenu enfant par un sortilège, qui part dans l’espace avec ses compagnons pour retrouver les boules de cristal éparpillées dans l’univers.
La quatrième série animée, Dragon Ball Super, a été diffusée entre 2015 et 2018 au Japon, et comporte 131 épisodes répartis en cinq saisons. Elle reprend l’histoire après la défaite de Majin Boo dans Dragon Ball Z, et introduit de nouveaux arcs narratifs et de nouveaux personnages.
Dragon Ball est également à l’origine de plusieurs films d’animation, des OAV (Original Video Animation), des jeux vidéo et d’autres médias liés à son univers.