AccueilSériesLes ActusDexter : "Original Sin" laisse entrevoir une connexion avec "Resurrection"

Dexter : « Original Sin » laisse entrevoir une connexion avec « Resurrection »

La bande-annonce de Dexter : Original Sin laisse entrevoir une possible connexion avec le second revival Dexter : Resurrection.

Cet été, lors du Comic-Con, nous avons appris que Michael C. Hall fera son retour en tant que voix intérieure dans Dexter : Original Sin. Cette série, qui se déroule en 1991, nous plonge dans les premiers pas Dexter, incarné par Patrick Gibson, à la police de Miami.

Après l’annonce de son retour, il a été annoncé que Michael C. Hall reprendra son rôle dans Dexter : Resurrection, une série prévue pour l’été 2025. Cette série fera suite aux événements du revival Dexter : New Blood, dont le final voyait Harrison, le fils de Dexter, tirer sur son propre père avant de fuir Iron Lake.

Avec le retour de Michael C. Hall dans ‘Original Sin’, nous avons rapidement théorisé que la série préquelle et le second revival seraient en réalité connectés. Nous avons avancé l’idée que Dexter serait en réalité dans le coma suite au final de New Blood et se remémorerait ses jeunes années. C’est pourquoi Michael C. Hall est la voix intérieure de sa version jeune dans la préquelle. Le dernier épisode d »Original Sin‘ se terminerait par le réveil de Dexter, ce qui nous mènerait au second revival, ‘Resurrection‘.

Cependant, notre théorie a évolué suite à la diffusion de la première bande-annonce de Dexter : Original Sin. En effet, un détail de cette bande-annonce indiquerait que Dex n’est pas dans le coma et expliquerait pourquoi Michael C. Hall agit comme sa voix intérieure de Dexter et non Patrick Gibson.

Retour de Dexter à Miami

dexter-original-sin-series-picture-08

Dans cette première bande-annonce, Dexter, joué par Patrick Gibson, mais interprété par Michael C. Hall pour la voix off, nous apercevons les premiers pas de Dexter à la police de Miami aux côtés des versions jeunes de plusieurs personnages bien aimés des fans. En voix off, Dexter évoque son éducation, comme s’il racontait son passé à quelqu’un d’autre. Il déclare :

Je suis un tueur. Mais je ne suis pas né comme ça, j’ai été façonné. Par mon histoire. Par les personnes qui m’entourent. On dit qu’il faut un village pour élever un tueur.

Cette voix off de Michael C. Hall pourrait indiquer qu’il subit un interrogatoire après les événements de ‘New Blood’. Il ne serait pas surprenant que le dernier plan d »Original Sin’ soit un plan sur Michael C. Hall dans une salle d’interrogatoire.

Indices de connexion entre les séries

dexter-season-9-picture-12

Plusieurs indices indiquent que la série préquelle n’est pas une simple série préquelle. Tout d’abord, le retour de Michael C. Hall en voix intérieure est intrigant; alors que Patrick Gibson interprète Dexter jeune. Ensuite, Hall semble dans la bande-annonce avoir plus un rôle de narrateur que de voix intérieure comme dans la série originale.

Enfin, le calendrier de production et de diffusion de Showtime intrigue également. ‘Original Sin’ débutera sa diffusion en décembre prochain, quelques jours avant le début du tournage de ‘Resurrection’, qui débutera en janvier pour une diffusion prévue à l’été 2025, soit quelques semaines après le final d »Original Sin’.

Dexter : Resurrection et l’avenir de la série

dexter-original-sin-comic-con-2024-michael-c-hall

Dexter : Resurrection pourrait débuter avec Dexter entre les mains des autorités qui revient sur sa vie de serial killer. La série étant prévue comme une nouvelle série, et non comme une série limitée, pourrait voir Dexter collaborer avec les autorités et faire part de son expérience pour attraper d’autres serial killers.

Cette stratégie de connexion entre les deux séries est judicieuse, non seulement elle permet de ramener une nouvelle génération de spectateurs, qui seront invités à suivre la série originale, ainsi que le premier revival ‘New Blood’, et poursuivre avec ‘Resurrection’. Selon Nielsen, qui mesure les audiences des séries télévisées sur toutes les plateformes, Dexter est encore aujourd’hui une série largement visionnée, puisqu’elle figure dans le top 10 des séries les plus suivies et regardées aux États-Unis en août 2024 avec Prison Break qui occupe la première position.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.